ActualitésPolémique.

LA TAUROMACHIE RECENSÉE AU PATRIMOINE CULTUREL DE LA FRANCE : L’ALLIANCE ANTICORRIDA S’EXPRIME

Le ministère de la Culture vient de l'annoncer : la tauromachie a été recensée au patrimoine culturel immatériel de la France, "par une commission ethnologique" au sein du ministère.

C'est l'Observatoire national des cultures taurines, créé en 2008 à Arles (Bouches-du-Rhône), qui a pris l'initiative d'obtenir cette reconnaissance.

L'alliance anticorrida n'a pas tardée à réagir : "notre gouvernement est le seul à reconnaître au Patrimoine immatériel français une activité réprimée par le code pénal partout dans l'Hexagone, excepté, par dérogation, dans certaines localités.

Comment notre ministre de la Culture, chargé de rendre accessible au plus grand nombre les oeuvres capitales de notre peuple et de favoriser la création des oeuvres d'art et de l'esprit, peut-il décemment encourager une survivance archaïque qui consiste à donner en spectacle la torture d'un animal ?"

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité