Actualité générale.Actualités

PRÉSENTATION DU PLAN DE PRÉVENTION DU RISQUE INONDATION (PPRI) DE NÎMES, LUNDI 16 MAI 2011

Le Gard est le département métropolitain le plus exposé au risque inondation.

 

Par conséquent, l'Etat met en œuvre une stratégie globale de prévention en élaborant notamment un Plan de Prévention du Risque Inondation (PPRI) sur la commune de Nîmes.

 

Le PPRI de Nîmes sera présenté par le Directeur Départemental des Territoires et de la Mer lors d’une conférence de presse qui se tiendra le lundi 16 mai 2011.

 

Le PPRI de Nîmes entre désormais dans une phase de consultation publique.

 

Plusieurs réunions de concertation et de consultation seront organisées à destination des acteurs institutionnels, socio-professionnels et du monde associatif au cours du mois de mai 2011.

 

L'occasion, pour les services en charge d'élaborer ce document, de présenter le travail ainsi réalisé et de recueillir les observations.

 

Elaboré par l'Etat, le PPRI permet de cartographier les zones inondables. Il constitue le principal outil réglementaire pour ne pas augmenter la vulnérabilité du territoire.

 

Dans le Gard, 105 communes disposent d'un PPRI approuvé.

 

 

 

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité