Actualité générale.ActualitésCultureFéria d'Alès.

FERIA D’ALÈS : CIRCULATION ET STATIONNEMENT PENDANT LA FERIA D’ALÈS 2011 DU 30 MAI AU 7 JUIN 2011

Pour permettre l’organisation de la Feria, plusieurs artères de la ville d’Alès seront interdites à la circulation entre le Lundi 30 mai et le Mardi 7 juin prochain. Il s’agit essentiellement du boulevard Louis Blanc, de la place H Barbusse, et de la rue Albert 1er.

 

Il est vivement recommandé aux automobilistes d’éviter de se rendre en voiture au centre ville dès le lundi 30 mai, 7 heures, et si cela est impossible, de respecter le plan de circulation suivant :

 

Traversée d’Alès Est-Ouest :

• Emprunter de préférence les voies sur les deux rives du Gardon (avenues Carnot et Jules Guesde).

• Possibilité de circuler sur l’axe quai Boissier de Sauvages, avenue Général de Gaulle et avenue de la Gibertine.

Attention, le giratoire de la Rotonde (intersection du boulevard Louis Blanc et de l’avenue Général de Gaulle) sera modifié avec circulation des véhicules sur le même côté.

• L’accès à la rue St Vincent par la rue Edgar Quinet depuis le boulevard Gambetta et l’avenue de Stalingrad sera possible tous les jours ouvrables jusqu’à 19 heures. Cet axe sera barré dès 8 heures à hauteur de la rue Florian, le jeudi 2 juin (Ascension) et le dimanche 5 juin.

 

Traversée d’Alès Nord-Sud :

• Emprunter de préférence la rocade, surtout les jours ouvrables.

• Possibilité de traverser le centre ville dans le sens nord sud et sud nord par le pont de la prairie, le boulevard Gambetta où l’avenue de la Gibertine, l’avenue du Général de Gaulle et le rond point d’auvergne. (itinéraire chargé à éviter les jours ouvrables).

Circulation sur l’avenue Carnot :

• Entre le pont de la Prairie et le pont Vieux, la circulation sera interdite le jeudi 2 juin de 7 h à 16h en raison de l’Abrivado.

 

Axe place Péri – rue d’Avejan – place des Martyrs :

• La circulation sera possible de 7 H à 19 H les jours ouvrables. La partie haute de la rue d’ Avéjan sera fermée le jeudi et le dimanche. Sur la place des Martyrs, le sens de la circulation sera unique et se fera donc dans le sens montant vers le faubourg d’Auvergne.

• Rond point de la cathédrale

 

En raison des Encieros et Abrivados l’accès vers la cathédrale sera interdit le mercredi 1er juin et samedi 4 juin de 19h30 à minuit, le jeudi 2 juin de 8h à minuit, le dimanche 5 juin de 12h à 22h. Les rues commandant Audibert et de la Meunière seront donc sans issue (sauf uniquement accès au parking souterrain de l’abbaye).

 

• Accès Rue pasteur et le haut de la rue d’Avéjan

L’accès à ces rues sera interdit tous les jours a partir de 14H00. (Pour les résidents de ces rues prendre contact avec la police Municipale qui vous facilitera l’accès au Parking de la Maréchale, qui vous autorisera à garer votre véhicule pendant cette période).

 

Circulation des bus NTECC :

La circulation des bus NTECC sera fortement perturbée. Des points d’arrêts seront supprimés ou déplacés. Renseignez-vous auprès de votre transporteur.

 

STATIONNEMENT PENDANT LA FERIA

• Le parking supérieur de l’avenue Carnot sera normalement ouvert.

• Le parking du Gardon sera ouvert.

• Les parkings de la Maréchale et de l’Abbaye seront ouverts, aux horaires habituels.

• Il est conseillé de stationner loin du centre ville rive droite du Gardon de préférence.

• A noter que les parkings de l’avenue Jules Guesde, de la maréchale (aérien) et du gardon seront gratuits et surveillés

 

Tous les soirs de 20 H à 1 H et jusqu’à 2 h le vendredi et le samedi. Penser à les utiliser.

 

Attention aux interdictions de stationner :

Certaines manifestations nécessitent l’absence totale de voitures dans les rues concernées. Tout véhicule en infraction sera verbalisé et enlevé par la fourrière aux frais des propriétaires. Soyez coopératif et compréhensif, la Feria ne peut être organisée sans gêner les habitudes. La bonne volonté de tous est nécessaire pour perpétuer la réussite exceptionnelle de ces 5 jours de fête.

 

L’ARRÊTÉ SUR LA RÉGLEMENTATION DE LA CIRCULATION POUR LA FERIA EST CONSULTABLE AU SERVICE DES ANIMATIONS CULTURELLES ET FESTIVES DE LA VILLE D’ALÈS.

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité