Actualité générale.Actualités

INITIATION ET FORMATION À LA CONSTRUCTION EN PIERRE SÈCHE ORGANISÉES PAR LE GRAND SITE DES GORGES DU GARDON LES 30 JUIN ET 1ER JUILLET 2011

 

Initiation et formation à la construction en pierre sèche sont au programme des deux journées estivales proposées par le Grand site des gorges du Gardon, les 30 juin et 1er juillet.

 

Les participants auront le privilège d’être initiés aux techniques de construction d’un patrimoine vivant qui jalonne le territoire des gorges : capitelles, murs de soutènement, calades et même certains mazets.

 

Deux jours, deux situations, pour passer de la découverte à la pratique, de l’observation à la construction d’un mur de soutènement. Une façon de mettre la main à la pierre.

 

Prévoir pique-nique, chaussures de sécurité ou de randonnée, gants, eau et casquettes.

 

Jeudi 30 juin et vendredi 1er juillet, de 9 h à 17 h.

Limité à 12 participants. Inscription avant le 28 juin.

 

Tarif : 18 € par personne les deux jours.

 

Renseignements et inscriptions à la Maison du Grand site du Syndicat mixte des gorges du Gardon (SMGG) : 04 66 03 62 59.

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité