Santé.Société

LES URGENCES DU CENTRE HOSPITALIER ALÈS-CÉVENNES SONT ÉQUIPÉS D’UN NOUVEAU VÉHICULE SMUR

 

Dans le cadre de sa politique de renouvellement de ses équipements, le Centre Hospitalier a procédé à l’acquisition d’un nouveau véhicule SMUR.

 

Le choix s’est porté sur un véhicule 3008 type cross over, adapté au terrain du secteur Alésien (semi-montagne).

 

Il est équipé d’une meilleure signalétique et d’un meilleur éclairage pour la sécurité des équipes SMUR. Il est également doté d’un GPS pour améliorer la localisation des lieux des interventions.

Le véhicule est appareillé de tous les moyens médicaux nécessaires à la prise en charge des différentes détresses (respirateur, aspiration, pantalon antichoc, appareil a électrocardiogramme, défibrillateur et couveuse pour les nouveaux nés).

Un téléphone Bluetooth et une radio lui permettent de rester en contact permanent avec le Centre 15 régional (ou centre de régulation au CHU Nîmes) pour coordonner au mieux la prise en charge des patients.

Un travail permanent est mené entre les équipes d’Alès et celles du CHU de Nîmes pour améliorer les filières des soins aigus, dans le but de proposer aux patients la meilleure prise en charge possible.

Ce véhicule SMUR a fait partie du convoi de M. le Président de la République lors de sa venue à Alès, le 4 octobre dernier.

Les urgences du Centre Hospitalier Alès-Cévennes en chiffres
2010 : 32418 passages
1760 sorties SMUR en 2010
14 médecins aux urgences

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité