Actualité générale.Actualités

MISE EN SERVICE DU CONTOURNEMENT DE LA CALMETTE A PARTIR DE CE 26 OCTOBRE 2011

 

A compter du 26 octobre 2011, le contournement de La Calmette est mis en service. Le contournement de La Calmette s'inscrit dans la continuité de la liaison Alès-Nîmes, après la mise en service de la section Boucoiran/La Calmette en janvier 2008.

 

La RN 106, liaison Alès-Nîmes, est conçue et réalisée dans le respect de l'environnement pour améliorer la sécurité et le confort des usagers et contribuer au développement économique et touristique de la région d'Alès.

 

A terme, cette voie permettra de relier le bassin alésien avec les autoroutes 54 et A9 et au-delà, avec les grands axes européens.

 

Ces travaux, réalisés sous la maîtrise d'ouvrage de la Direction Régionale de l'Environnement, de l'Aménagement et du Logement Languedoc Roussillon (DREAL LR) et le maîtrise d'œuvre de la Direction Interdépartementale des Routes Méditerranée (DIRMED), ont été financés à 100% par l'Etat à hauteur de 18 millions d'euros.

 

 

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité