Actualité générale.Actualités

LE PRÉFET DU GARD RAPPELLE LES RÈGLES DE SÉCURITÉ ALIMENTAIRE POUR LES MARCHÉS DE PLEIN AIR

 

 

 

Les marchés de plein air sur lesquels des denrées alimentaires sont vendues, sont soumis à des règles minimales d’hygiènes afin d’éviter tout risque sanitaire pour les consommateurs.

Ainsi, les maires doivent offrir aux professionnels qui organisent des marchés sur leur commune, l’accès à l’eau potable, à l’électricité et à des sanitaires équipés.

Une bonne organisation s’impose donc pour regrouper les professionnels travaillant et commercialisant des denrées animales ou d’origine animale (boucher, charcutier, traiteur, tripier, fromager, pâtissier, poissonnier …) le plus près possible des bornes d’alimentation en eau potable (25 mètres maximum) et en électricité, afin de respecter la chaîne du froid.

Par ailleurs, l’évacuation des déchets, le nettoyage du marché, la protection des étals, la lutte contre les nuisibles et le revêtement du sol (afin d’éviter les contaminations des denrées alimentaires par la poussière), doivent également être pris en compte.

Pour plus de renseignements :
La Direction Départementale de la Protection des Populations (DDPP) peut répondre aux différentes questions, en fonction du type de marché (de plein vent ou couvert fermé) : au 04.30.08.60.50 ou par mail à l'adresse suivante : ddpp@gard.gouv.fr

La DDPP regroupe les anciens services départementaux de la DDCCRF et de la DDSV.

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité