Actualité générale.Actualités

ALERTE ORANGE DANS LE GARD, CE SAMEDI 05 NOVEMBRE 2011 : VOICI LE DERNIER BULLETIN DE MÉTÉO-FRANCE A 22H30

C'est parti pour le dépouillement. (Photo Boris Boutet)

Météo-France vient d'émettre ce vendredi 04 novembre 2011 à 22H30, un nouveau bulletin concernant notamment l'alerte orange sur le département du Gard.

 

www.objectifgard.com vous propose de découvrir cette mise à jour :


Type de phénomène :  Orages, Pluie-Inondation et Vagues-submersion.

 

Fin de phénomène prévue le dimanche 06 novembre 2011 à 12h00

 

Début de suivi pour : Aucun département

 

Maintien de suivi pour : Gard (30), Hérault (34), Lozère (48), Alpes-Maritimes (06), Bouches-du-Rhône (13), Var (83), Vaucluse (84), Corse-du-Sud (2A) et Haute-Corse (2B).

 

Fin de suivi pour : Aucun département

 

Qualification du phénomène : Episode pluvieux significatif pour sa longue durée, mais également pour le risque de pluies-orageuses localement intenses. Pour le phénomène «vagues submersions» sur la façade orientale de la Haute Corse, associé à des vents forts, il se produit en moyenne 2 à 3 fois par an sur les côtes méditerranéennes.

 

Faits nouveaux : Les prévisions météorologiques sont confirmées.

 

Situation actuelle : Vigilance orange crues pour les départements de l'Hérault, du Gard, des Alpes de Haute-Provence, les Bouches du Rhône, du Var et des Alpes Maritimes. Cf http://www.vigicrues.ecologie.gouv.fr

Vigilance orange vagues et submersion sur la Haute-Corse.

 

Des pluies localement orageuses se poursuivent actuellement sur l'ensemble des départements placés en vigilance orange « précipitations ». Actuellement (22h locales), elles sont particulièrement intenses sur le Var et la Corse. Les orages forts sont observés essentiellement en Corse et de façon plus ponctuelle sur le Var ou les Alpes-Maritimes.

 

Sur les dernières 24 h il est tombé :

- Gard/Hérault/Lozère : sur l'axe Espinouse-Cévennes entre 50 et 100 mm; hors de cet axe 40 à 80 mm.

 

Evolution prévue : Globalement les intempéries s'amenuisent lentement, elles sont actuellement encore intenses sur le Var, les Alpes-Maritimes et la Corse. Ailleurs c'est l'élément « crues » qui prédomine. Cf http://www.vigicrues.ecologie.gouv.fr

Pour les heures à venir :

_ pour la partie Hérault/Gard/Lozère : hors versants 'est' de l'axe Espinouse-Cévennes, les intensités de pluies ne sont plus que de l'ordre de quelques mm par heure. Quelques lignes d'averses subsistent avec des intensités de l'ordre de 10 mm par heure voire très ponctuellement 20 mm/h. Une accalmie assez nette intervient d'ici la fin de nuit.

 

Source : Météo France

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité