ActualitésSociété

FRANCIS WOLFF, LE PHILOSOPHE EXPERT EN TAUROMACHIE, DE PASSAGE À NÎMES

C'est déjà la saison 4 des Soirées "Littérature et Tauromachie" organisées par Les Avocats du Diable. Et pour le premier événement 2012, l'association gardoise propose un diner-lecture le jeudi 19 janvier à 20 heures au restaurant la Terna. L'occasion de découvrir "L'Appel de Séville : Discours de philosophie taurine à l'usage de Tous" de Francis Wolff, qui sera, lui-même, chargé de faire la lecture au public. Francis Wolff, pour ceux qui le connaissent pas, est professeur de philosophie à l'École normale supérieure, à Paris. Il est aussi l'auteur de plusieurs ouvrages de référence, et notamment de l'incontournable "Philosophie de la corrida" (Fayard, 2007), qui a fait date pour tous les aficionados.

"L'Appel de Séville : Discours de philosophie taurine à l'usage de Tous" est un ouvrage qui fait figure de best seller et qui a valu l'honneur à Francis Wolff d'être invité à prononcer le discours inaugural de la feria de Séville 2010.

Jeudi 19 janvier à 20 heures au restaurant la Terna, 47 rue de la République à Nîmes. Diner + lecture : 20 euros/ personne, texte intégral du discours offert à chaque convive par les Avocats du Diable. Inscription obligatoire uniquement par mail auprès de Jacques-Olivier Liby: jol@audiable.com. Renseignements au 06 13 61 38 11.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité