A la uneActualité générale.ActualitésFaits Divers

JONQUIÈRES-SAINT-VINCENT : UN ENFANT DE 6 ANS DÉCÈDE APRÈS AVOIR CHUTÉ D’UNE CALÈCHE

"Le fête de la Saint-Vincent ne sera plus jamais la même." Daniel Arnaud, vice-président de l'association Les Amis de la Saint-Vincent, partage la peine de la famille Barin bien connue dans la région pour son activité de location d'attelages de tradition, qui ce matin, a perdu un enfant, un petit-fils, âgé de 6 ans et demi, dans un accident de calèche à Jonquières-Saint-Vincent.

Ce dimanche matin, au moment même où se tenait la messe qui célébrait la Saint-Vincent, les Barin œuvraient à l'attelage des charrettes, à quelques mètres de la cave coopérative de Jonquières-Saint-Vincent, lieu de départ du traditionnel défilé de la Saint-Vincent. C'est alors qu'un cheval se serait emballé, "sans qu'on ne sache pourquoi" précise Daniel Arnaud. Selon le vice-président de l'association, la chute de Louis aurait été provoquée par une collision entre le cheval et la calèche dans laquelle il se trouvait. D'après les premiers témoignages recueillis par les gendarmes de Bouillargues, l'enfant tenait les rênes de la calèche lorsque le cheval s'est emballé, le faisant lourdement chuter sur la chaussée.

À l'arrivée des Secours l'enfant était inconscient, a-t-on appris des pompiers de Nîmes, souffrant de blessures importantes à la tête, la calèche lui aurait roulé dessus. Malgré une tentative de réanimation de plusieurs dizaines de minutes, le garçon n'a pas survécu à ses blessures.

Ce drame a plongé la commune dans une vive émotion. "Nous voulions annuler les festivités mais la famille nous a contacté pour nous dire de les poursuivre. Nous avons donc maintenu le repas (la barbecue party des vignerons), mais le cœur n'y ait pas. Nous voudrions adresser notre soutien à la famille" confie le vice-président qui ne peut retenir ses larmes.

L'enquête menée par les gendarmes devrait permettre, dans les prochains jours, de déterminer les circonstances exactes de ce triste accident.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité