Actualité générale.Actualités

GARDOIS, ATTENTION AU VERGLAS !

À la Chandeleur, l'hiver se meurt ou prend vigueur. Les Gardois, comme tous les Français, assistent à une vigueur hivernale soudaine depuis le début de la semaine. Dans le département, la neige est tombée de manière éparse dans la journée de mardi et de jeudi. Si elle n'a pas tenu au sol, ce qui explique la levée de l'alerte Orange en début d'après-midi, la chute des températures qui se situeront bien en dessous du 0°C dans la nuit de jeudi à vendredi, devrait entraîner un fort risque de verglas sur les portions de routes du réseau secondaire qui n'auraient pas encore été traitées.

Par ailleurs, le vent, en provenance du nord, devrait se lever progressivement cette nuit, puis tout au long de la journée de demain et après-demain, soit le vendredi 3 février et du samedi 4 février. Le thermomètre devrait afficher -10°C.

Par voie de communiqué de presse, le Préfet du Gard en appelle à la plus grande vigilance de la part des automobilistes et rappelle ces quelques conseils :

Renseignez-vous sur les conditions de circulation auprès du Centre régional d’information et de coordination routière au 0 800 100 200 (appel gratuit depuis un poste fixe) ou 0 810 811 855 pour le réseau routier départemental ou sur www.inforoute.gard.fr.

N’utilisez pas pour vous chauffer des appareils non destinés à cet usage (cuisinière, brasero, etc.). Les chauffages d’appoint ne doivent pas fonctionner en continu.

N’obstruez pas les grilles de ventilation de votre logement pour prévenir les intoxications au monoxyde de carbone (gaz incolore, inodore et mortel lié au mauvais fonctionnement des appareils de chauffage).

Et enfin, rappelons que Hugues Bousiges, préfet du Gard a activé le niveau II du plan Grand froid, lundi dernier, mettant à la dispositions des personnes sans domicile fixe 210 lits et 650 nuits d’hôtel, dans tout le département. Toute personne désireuse d’alerter le Samu social, sur la situation d’un sans domicile fixe, est invitée à composer le 115 (appel gratuit).

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité