EconomieMédias.

MAL-LOGEMENT : LE MAGAZINE DE TF1, SEPT A HUIT, RENCONTRE, CE DIMANCHE 12 FÉVRIER 2012, DES FAMILLES DANS UN CAMPING PRÈS DE NÎMES

 

Le magazine de TF1 Sept à Huit propose, ce dimanche 12 février 2012 à 18 heures 05, un reportage sur le mal logement.

Pour illustrer ce sujet, les journalistes de l'émission Benoit Christal et Christophe Busche se sont déplacés dans le Gard à la rencontre de David et sa femme Zora ainsi que d'une mère de famille, Laetitia.

David vient de perdre son emploi, sa femme Zora est en congé maladie : ils ont dû quitter leur appartement. Après avoir vainement cherché un logement, ils ont fini par s'installer dans un camping, près de Nîmes. Ils vivent désormais avec leurs deux fils adolescents dans un mobile home de 40m2, pour 650 euros mensuels.

Laetitia, mère de deux enfants et enceinte d'un troisième, vient, elle, de quitter son compagnon. Sans ressource, elle aussi a trouvé refuge dans ce camping.

Malgré le froid, le confort limité, le risque de devoir laisser leur place aux touristes lorsque viendra l'été, tous se disent soulagés : dans une période de crise du logement, un toit, même si c'est celui d'un mobile home, est considéré comme un luxe.

Rendez-vous ce soir, dimanche 12 février 2012 à partir de 18 heures 05 pour découvrir ce reportage.

On en reparle ...

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité