A la uneFaits DiversFaits divers.

NÎMES : « LE PERCUSON » RAVAGÉ PAR LES FLAMMES, LE BROC’N’ROLL MIRACULEUSEMENT ÉPARGNÉ

Ce mercredi après-midi, vers 14 heures, alors que les salariés étaient en pause déjeuner, un incendie s'est déclaré dans un bâtiment de plus de 200m² situé 23bis boulevard Sergent Triaire à Nîmes. Ce bâtiment, les joueurs de batteries le connaissent bien puisqu'il s'agit du magasin de musique Le Percuson. Les flammes ont dévasté une bonne partie de la boutique ainsi que sa réserve et l'école de musique qui se trouvait à l'étage du bâtiment. "Le montant des préjudices devraient s'élever à près de 120 000€" lance dépité le gérant du Percuson rencontré sur place au lendemain de l'incendie. Près de 24 heures après, une odeur de soufre se dégage du magasin noirci par les flammes. Impossible de se faufiler à l'intérieur du bâtiment: "le plafond s'effondre", avertit le gérant.

Le très célèbre le Broc'n'Roll spécialisé dans la vente de guitares avec plus de 1 500 modèles en exposition, voisin du Percuson, a lui aussi été touché mais les dégâts sont beaucoup moins importants. L'intérieur du magasin n'a pas été touché. "Rassurez vos internautes et dite-leur que nous allons ouvrir dans les prochains jours" glisse l'un des dirigeants.

Quant aux causes de cet incendie, elles sont encore troubles. "Une enquête est en cours" a-t-on appris des services de police. Mais sur place, les gérants des deux magasins touchés pointent du doigt des cartons qui étaient entreposés, à l'extérieur, entre les deux commerces. La présence d'une moto a aussi été évoquée. Mais l'explication reste bien confuse, "une enquête est ouverte." Il faudra donc attendre les investigations de la police pour connaître les circonstances exactes de cet incendie qui a nécessité l'intervention de 23 sapeurs-pompiers.

Seule bonne nouvelle, aucun blessé n'est à déplorer.

 

 

12 réactions sur “NÎMES : « LE PERCUSON » RAVAGÉ PAR LES FLAMMES, LE BROC’N’ROLL MIRACULEUSEMENT ÉPARGNÉ”

  1. Quelle mauvaise nouvelle, dégouté !!
    En espérant que le magasin pourra être reconstruit, je souhaite bon courage à Cédric et à toute l’équipe pour cette dure épreuve.

    1. Ne t’inquiète pas,je travaille a broc et je t’assure que le mag va bien contrairement au toit du stock arrière boutique et du magasin percuson qui a était un peut plus touché!
      Le shop sera ouvert d’ici 1 ou 2jrs.
      merci
      the true guitar shop from hell….

    2. On peut faire confiance a Laurent, Cedric, Thomas et toute l’équipe de BROC MUSIC pour remettre rapidement le plus formidable magasin de guitares de France sur les rails, j’en profite pour souhaiter également mon soutien a Percusson plus gravement touché par cet incendie et à l’école de Musique.

      Merci à tous de ne pas se laisser aller en diffusant de mauvaises informations , comme l’as dit un membre de l’équipe de BROC, La réouverture est une question de jour ; c’est déjà
      pas facile de gérer l’après sinistre.

      Amicalement

      HD

  2. Ce magasin est une référence ! ça fait mal au coeur.
    Je souhaite à toute l’équipe,des passionnés, plein de courage.

    Jeune, on venait avec des potes grateux et maintenant j’y amène ma fille qui se régale chez vous !

  3. un gros message de soutiens à toute l’équipe et en particulier à cédric et laurent , mais je les connais ils renaitront de leurs cendres tel le phoenix . ça presque 25ans qu’on se connait et moi aussi maintenant j’y améne ma fille , courage les amis
    fred

  4. Allez courage Cédric,LAurent et leur équipe…après tant de déménagement depuis la maison carré même un incendie n’a pas eu raison d’eux!!j’espère surtout que la Guitar Academy va s’en remettre si besoin d’un coup de main je serai là…Smoke on the water brothers…à bientôt à Broc’n Hell

  5. Toute l équipe de Top Espace Musical se joint à moi pour vous témoigner de notre soutien.
    A très bientôt
    Pélo pour Top.
    Métal is the law.

  6. Et dire que je passais à côté lundi après midi..
    Courage à l’équipe de Percusson, je suis de tout coeur avec vous. On reviendra vous voir, dans votre future boutique !!

  7. bonjour je pense pas que a les arrivè sa jai vous mai comme je sui moi meme batteur sa me fai quelle chose que dieu vous benise pour re faire le magasin je pense venire achetè une batterie jai vous jai vue bon courage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité