Actualité générale.Actualités

GOUDARGUES : LE RIRE, UNE ARME POUR LUTTER CONTRE LE STRESS

La gélothérapie. Un nom quelque peu barbare pour définir une cure de rire. Si l'on regarde l’étymologie du mot, cela semble plus évident, la racine grecque "gelos" qui désigne le rire et de thérapie. Décoincer ses zygomatiques peut donc aider les personnes de nature stressée et angoissée. Depuis quelques années des groupes de rigolos -- dans le bon sens du terme -- se forment partout en France pour lutter contre ce mal, un tempérament anxiogène, qui touche le plus grand nombre.

Sur le plan physique, il faut savoir que le rire peut assurer une meilleure oxygénation du corps, augmenter la capacité respiratoire, stimule le système immunitaire et atténue les tensions musculaires. Les fous-rires seraient même bons pour le coeur. Voilà pour les informations sur le concept. Pour la pratique, il faudra se diriger jeudi 23 février à 19 heures, du côté de Goudargues à la salle des Rencontres. L'association L'Onde Claire y organisera un atelier-conférence sur le thème "Rire pour lutter contre le stress". Entrée gratuite.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité