Publié il y a 12 ans - Mise à jour le 20.02.2012 - stephanie-marin - 1 min  - vu 125 fois

UNE CENTAINE DE TOITS DU GARD BIENTÔT AFFUBLÉS DE PANNEAUX SOLAIRES

Photo DR/

D'ici 2014, plus un mètre carré de tuiles ne sera visible sur les toits de 93 sites départementaux (collèges publics, halles de sports, centres médicaux-sociaux, centres d'exploitations et gendarmeries). Tous vont être équipés de panneaux solaires. En tout, ce sont près de 200 000 m² de toitures qui seront recouverts.

Et pour effectuer ce travail, l'assemblée départementale du Gard a choisi les entreprises Tenesol (La Tour de Salvagny dans le Rhône) et Enfinity dont siège social est implanté en Belgique. La première devrait équiper 45 sites départementaux situés pour la plupart dans la partie sud du Gard. Quant à la deuxième entreprise, elle équipera elle, 48 sites majoritairement dans le nord. Parallèlement, elles mèneront dans les établissements scolaires des actions pédagogiques aux énergies propres et renouvelables.

Dans un communiqué, le Conseil général du Gard précise que "la mise en place de ces panneaux solaires ne coutera rien à la collectivité départementale. Elle lui fera économiser environ 185 000 euros par an et lui rapportera une redevance de 28 000 euros par an."

Stéphanie Marin

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio