Du côté de Nîmes

UCHAUD : 10EME SALON DU VÉLO ANCIEN, DU 24 FÉVRIER AU 09 MARS 2012

 

 

Le 10ème salon du vélo ancien ouvrira ses portes ce vendredi 24 février 2012 à 18h30 et ce jusqu'au 9 mars 2012 en mairie d'Uchaud.

Organisée par l'association "La pédale d'antan", ce salon vous propose de faire un retour de plus d'un siècle dans l'histoire du vélo !

Au programme :

- Vernissage ce vendredi 24 février 2012 à 18 heures 30.

- Course de vélos 1900, ce dimanche 26 février 2012 avec au départ une vingtaine de coureurs qui s'élanceront de la mairie de Bernis vers 10h30 pour rejoindre Uchaud.

- Journée portes ouvertes le dimanche 4 mars 2012 qui accueillera une douzaine de voitures et motos anciennes des "Vieilles gloires de Caveirac".

Concernant les détails du salon (du 25 février à 9 mars 2012), 5 pôles sont proposés :

- Pôle enfant : exposition de vélos à partir de mise en scène original,

- Pôle reconstitution : reconstitution d'un atelier à vélos des années 1900 (outils, matériels, ... de l'époque),

-Pôle des ancêtres : présentation de vélos sur plusieurs décennies retraçant l'histoire du vélo (draisiennes, grand-bi, dicycle, vélo de type Clément, ...),

-Pôle insolite : exposition de vélos avec particularités (originaux, spéciaux) : plateau ovale, sur-piste, vélo à freinage à piston, ...

- Pôle vélo avec moteur : présentation de vélos à moteur auxiliaire, ...

 

Entrée libre et gratuite aux heures d'ouverture de la mairie (de 9h à 13h et de 14h à 18h), plus les samedi de 10 h à midi et 14h à 17h ainsi que les deux dimanches, de 10 h à 17h.

 

 

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité