Actualité générale.Actualités

LES ANTI-CORRIDA DU CRAC EUROPE PARTENT À L’ASSAUT DES ARÈNES D’ALÈS

Le Comité radicalement anti-corrida (CRAC) Europe est parti à l'assaut des arènes d'Alès, ce vendredi 2 mars, dès 19h30. Demain, ils seront devant les arènes d'Arles, de Nîmes et la mairie de Rodilhan. 

Munis d'une installation lumineuse, seize lettres de près de deux mètres de haut (CORRIDA ABOLITION), les membre du Comité radicalement anti-corrida Europe comptent bien faire entendre leur colère à quelques jours du lancement des pratiques taurines dans tous le Gard. "Nous voulons nous faire voir avant que le massacre des taureaux ne commence. Le 31 mars prochain, Vergèze ouvre les "festivités sanguinaires" avec sa Féria du Rhony et ses becerradas, la torture de veaux âgés d'à peine un an" lance Jean-Pierre Garrigues, vice-président du CRAC Europe avant d'ajouter, "après ce qui s'est passé à Rodilhan le 8 octobre dernier, je vous le dis, rien ne sera plus pareil, notre lutte sera sans précédent."

Souvenez-vous, le 8 octobre dernier, 95 militants anti-corrida avaient investi les arènes de Rodilhan à l'occasion de la finale des "Graines de Toreros". "La manifestation la plus terrible pour nous lors de laquelle des gamins massacrent des veaux pour apprendre "l'art" de la tauromachie" ajoute le vice-président. Les militants dont un bon nombre de membres du CRAC Europe, et les aficionados s'étaient adonnés à un combat acharné.

Demain, soit le samedi 3 mars, dans le courant de l'après-midi, les anti-corrida alésiens installeront leur structure lumineuse devant les arènes d'Arles, de Nîmes et devant la mairie de Rodilhan. "Nous allons être partout pour protester et nous recommenceront à nous imposer dans les arènes gardoises dès cet été" promet Jean-Pierre Garrigues.

18 réactions sur “LES ANTI-CORRIDA DU CRAC EUROPE PARTENT À L’ASSAUT DES ARÈNES D’ALÈS”

  1. BRAVO !!!

    Il est indignant de constater que des « spectacles de sang, de torture, de mort d’êtres innocents et sensibles puissent exister dans une société dite civilisée, la société des Lumières !!! Et tout ça légitimé par l’Etat !!! C’est une HONTE !!!

    ABOLITION DE LA TORTURE ÉRIGÉE EN SPECTACLE !!!
    ABOLITION DE LA CORRIDA !!!

  2. La société des Lumières comme le dit Beatriz n’est pas prête à revoir le jour en France vu que les deux principaux candidats aux présidentielles n’ont pas l’intention d’abolir la torture sur bovins.Honte au candidat président qui est aficionado, honte aux socialistes qui, pour porter une telle étiquette, devraient avoir des principes politiquement corrects, devraient exercer leur compassion pour les plus faibles d’entre les faibles comme ceux qui sont fondateurs de la Gauche française: Lamartine, Hugo et Zola, devraient refuser les traditions dégradantes exaltant la violence et le sadisme et devraient considérer qu’il n’y a pas de liberté législative en France puisque jamais les propositions de loi anticorridas ne sont soumises au vote de l’Assemblée et que l’argent des citoyens français continue à alimenter l’infâme corrida protégée en France par une omerta suspecte.

  3. « Souvenez-vous, le 8 octobre dernier, 95 militants anti-corrida avaient investi les arènes de Rodilhan à l’occasion de la finale des « Graines de Toreros ». […] Les militants dont un bon nombre de membres du CRAC Europe, et les aficionados s’étaient adonnés à un combat acharné. »
    C’est une façon originale de décrire les faits de Rodilhan, où des militants pacifistes enchaînés (dont beaucoup de femmes) ont été frappés par des aficionados… 😉

    En tout cas, bravo aux anti-corrida !
    C’est un combat noble, et il est vrai que la corrida n’a plus rien à faire au XXIème siècle.

  4. NON aux assassinats de taureaux ! NON à la torture des animaux ! NON à cette barbarie ignoble ! ! NON à la souffrance animale ! !

  5. Les revendications, les appels au respect, les demandes populaires resteront lettres mortes tant que les politiques, indifférents, couards ou complaisants continueront à cautionner l’exception géographique de sévices sur animaux. Pour que cela change définitivement, deux aspects :
    -l’aspect financier : faut arrêter le renflouement par financement public d’une pratique réprouvée par une grande majorité de citoyens (y compris gardois)
    – l’aspect rapport de forces, le social : on a vu depuis Rodilhan la violence anti-humaine dont sont aussi capables les aficionados, en plus des pressions via les notables locaux ; sur le terrain, on assistera encore à ces confrontatons, entre les anti (majoritairement jeunes et déterminés) et les afionados (majoritairement âgés et biturés. Les élus seront respo,sables si cela dégénère en bataille rangée ! La corrida est un symbole barbare qui doit disparaître aussi de France !

  6. Je comprends tout à fait les réactions et la montée des groupes « anti corridas »…ces pratiques ne sont plus compatibles avec une société dite « civilisée »….
    A quoi sert d’ étre choqués et de réagir contre les pratiques de la viande Halal si c’est pour tolérer de torturer un taureau en public,pour se distraire!!!
    Le temps des jeux du cirque est terminé..ce serait bien d’évoluer!

  7. HONTE A NOTRE PAYS QUI LAISSE ENCORE TORTURER DES ANIMAUX EN PUBLIC EN PRESENCE D’ENFANTS!!!!!!!
    Marre que nos fonds publics soient utilisés pour entretenir des écoles de futurs massacreurs de taureaux!
    Partout ou ces massacres auront lieu nous serons la! la fin de la corrida a commencé,les prises de conscience ont eu lieu….
    Le 11 Février à Paris, malgré la crise,la démobilisation pour tout et -7°…nous étions 4000…
    Depuis RODHILLAN,L ‘ABOLITION DES JEUX DU CIRQUE EST EN MARCHE!

  8. Sur France Inter,Frédéric MITTERRAND déclarait à propos d’un auditeur qui disait avoir fait sa culture musicale en téléchargeant des chansons : « …vous avez oublié le sens moral de la culture. »

    En laissant inscrire la corrida au patrimoine immatériel de la France, vous n’avez pas oublié LE SENS MORAL DE LA CULTURE monsieur le ministre, vous l’avez carrément piétiné.

    Et si c’est véritablement un oubli, c’est pure lâcheté que de n’avoir pas corrigé.

  9. Comme 4000 personnes (sources de la police) l’ont scandé le 11 Février à Paris de l’Assemblée nationale au Trocadéro:

    CORRIDA BASTA!

    Il est grand temps que la France se préoccupe du sort de ces animaux torturés et achevés en public!
    85% des français sont opposés à ces pratiques barbares…quand vas t on en tenir compte?

  10. Bravo au crac pour cette initiative!!
    oui de tous côtés faut agir pour l’abolition de la corrida !! et ne jamas lacher, les taureaux comptent sur nous !!! merci au crac

  11. Comment peut-on prendre du plaisir à voir un animal se faire torturer à mort??!! Nous sommes au 21ème siècle mais apparemment l’évolution n’a pas touché tout le monde!

    Cette barbarie immonde est passible de 2 ans d’emprisonnement et 30000 euros d’amende sur 90% du territoire français. Et elle reste tolérée ailleurs?!!

    Le mot « tradition » ne peut plus servir d’excuse!!! Abolition.

  12. L’intelligence, avec tout ce que ce mot comporte comme sens et je ne parle pas d’études, n’a malheureusement pas encore pu élire domicile dans les « cerveaux inachevés » de la majorité des politiques en France. La bêtise est une maladie à soigner… A quand un téléCon?

  13. Comment peut on encore se réjouir, se régaler du spectacle de la torture animale qui s ‘appelle la corrida sous couvert de tradition??? La vue du sang et du combat inégal de l ‘homme et de l ‘animal, même si certain y voient un symbole(!!!il a existé…) ne fait qu ‘ouvrir la partie sombre et violente que chacun porte en soi, alors qu ‘il faudrait justement en prendre conscience pour espérer accéder à une humanité un peu plus grande. La corrida n ‘est pas une tradition

  14. Nous sommes avec vous! Meme si « de loin »: nous sommes une association italienne qui lutte pour l’Homme-la Nature-les Animux!
    La ‘corrida’ n’est ni tradition ni art, mais seulement torture!
    Il faut l’abolir, comme toutes autres manifs (sourtout si ainsi cruelles!) avec animaux: en France comme en Italie et partout dans le monde!
    Bonne chance!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité