Actualité générale.Actualités

BAGNOLS-SUR-CÈZE : UN REGARD INTENSE SUR LES FEMMES DU MONDE

Le vendredi 2 mars, le Collectif Femmes du Monde lançait la neuvième édition du Festival Femmes du Monde à Bagnols-sur-Cèze. Un événement qui s'inscrit à quelques jours de la journée internationale des droits des femmes, le jeudi 8 mars. Jusqu'au 10 mars, donc, des manifestations culturelles sont organisées pour rendre hommage à la femme. Demandez-le programme !

Ce lundi 5 mars 2012

Un goûter -débat à 15h à la nouvelle MAS

Autour des droits universels de la Femme (et à partir de la déclaration d’Olympe de Gouges et de la réécriture qu’en a faite Fabienne Forel).
Le débat sera animé par Fabienne Forel elle-même.

Lundi 5 mars à 15 h - 3, rue St-Victor à Bagnols-sur-Cèze.

Vernissage de Subin Kim, Fabienne Forel et Michelle Gautier à 18h30

Subin Kim et Fabienne Forel, accompagnées de la magicienne des couleurs Michelle Gautier, présenteront leurs oeuvres au public à l'occasion d'un vernissage à la à la Cave de l'Hôtel Mallé.

Subin Kim est une artiste Sud-Coréenne. Elle est diplômée de l’Ecole Supérieure d’Art de Grenoble en arts plastiques et en expression plastique. Elle a été professeure des Beaux-arts en Corée du Sud et a participé à plusieurs expositions collectives dans la région de Grenoble.

Fabienne Forel, celle qui vit et travaille dans le Gard à Saint Hippolyte-du-fort présentera ses photographies résultat d’une démarche commencée depuis de nombreuses années dans différents pays (Canada, Finlande, France, Inde voir photo) dans le cadre d’un projet plus global sur les femmes. En les interviewant et en proposant leurs portraits, Fabienne Forel présente un regard intime et intense sur les femmes et sur leurs conditions de vie dans le monde. En 2011, à la suite d’un travail artistique sur Olympe de Gouges au château d’Assas du Vigan, elle écrit une nouvelle déclaration des droits universels de la Femme. Ce travail profond et concis ainsi que ces photographies leur rendent hommage.

Michelle Gautier, la magicienne de la couleur, l’émotion naît de la suggestion. Son abstraction raconte des paysages, des îles lointaines, des ciels
lumineux.

Lundi 5 mars à 18h30 à la Cave de l'Hôtel Mallé à Bagnols-sur-Cèze - Les expositions resteront installées jusqu'au 10 mars.

Mercredi 7 mars à 18h à la médiathèque avec Régine Detambel

Régine Detambel est née le 7 octobre 1963, en Moselle. Elle a publié son premier ouvrage aux éditions Julliard, en janvier 1990… Elle a publié des romans (La Verrière, Gallimard, 1996 ; La Chambre d'écho, Seuil, 2001 ; Son corps extrême, Actes Sud, 2011), des textes brefs, des essais.
Dernier ouvrage Son corps extrême (Actes Sud, 2011) - Grand Prix SGDL Magdeleine-Cluzel
L'avis de l'éditeur : Ébranlée dans sa chair par un accident de voiture, Alice vit heure par heure les mutations de son corps à travers l’expérience
de la cicatrisation, de la consolidation, de la musculation.
Prélude à une renaissance dans un corps différent, rejoué, renégocié, ce voyage dans le chantier organique et le monde clos qu’est l’hôpital est aussi un roman puissamment initiatique sur les séductions exercées par la mort et la maladie à certaines étapes de l’existence, quand s’instaure un rapport inédit à la vérité, voire à une forme de spiritualité.

Jeudi 8 mars à 14h00 à la nouvelle MAS, Maison Chave

Séance Yoga du cœur avec Claude Gabay. Pour favoriser la concentration, le calme et permettre un meilleur sommeil, nous proposons des ateliers découverte de Yoga Nidra pour offrir un équilibre au corps et apaiser le mental.

Jeudi 8 mars à 14h - 3, rue St-Victor à Bagnols-sur-Cèze - Inscription : 06 08 46 18 04.
Vendredi 9 mars à partir de 9h à la nouvelle Mas, Maison Chave

Coiffure du coeur. Katy coupe vos idées noires en même temps que vos cheveux ; elle coiffe aussi votre énergie et vos boucles folles.

Vendredi 9 mars à 9h - 3, rue St-Victor à Bagnols-sur-Cèze. Prendre rendez-vous au 06 08 46 18 04.

Le Filâge. Une création chorégraphique de la Compagnie Florence Saul mêlant danse, musique, vidéo inspirée de la rencontre avec des personnes atteintes de la maladie Alzheimer et qui questionne la mémoire, la perte, le lâcher prise.

Vendredi 9 et le samedi 10 mars à 20h30 à Chapelle de la Maison Saint Roch Rue Crémieux (Bagnols-sur-Cèze) - Réservation, nombre de places limitées, au 06 08 46 18 04 - Tarif : 5€.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité