Faits Divers

TOUJOURS SANS NOUVELLES DE SON FILS, LA MÈRE DE MATHIS LANCE UN APPEL DÉSESPÉRÉ À L’ÉLYSÉE

Nathalie Barré interpelle l’Élysée. La maman du jeune Mathis, l'enfant de 8 ans disparu après avoir été enlevé par son père, Sylvain Jouanneau, au début du mois de septembre. Toujours sans nouvelles de son fils et ce malgré l'arrestation de son ex-mari, le vendredi 9 décembre 2011 à Villeneuve-Lès-Avignon, dans le Gard, Nathalie Barré demande dans une lettre à ce que des moyens supplémentaires soient donnés à la justice pour retrouver l'enfant. "Je souhaite par cette lettre lancer un appel aux pouvoirs publics et aux autorités politiques pour que des moyens supplémentaires soient mis à la  disposition du Parquet de Caen pour retrouver Mathis."

Toujours dans l'ignorance

Depuis son arrestation,  sa mise en examen puis son placement en détention à Caen pour "enlèvement de mineurs par ascendant",  Sylvain Jouanneau, âgé de 37 ans, refuse de révéler l'endroit où se trouve l'enfant. D’après la procureure de la République de Caen, le père « semble animé par un désir de revanche ou de vengeance envers son ex-épouse. » L'homme aurait eu du mal à supporter la séparation et il aurait soulevé un problème dans le mode de garde de son fils avant septembre, qui selon lui n'était pas satisfaisant.

"Les services judiciaires de Caen font leur maximum avec les moyens dont  ils disposent mais qui sont insuffisants, c'est une évidence aujourd'hui.", écrit la maman de Mathis qui reste depuis ce 4 septembre 2011 dans l'ignorance la plus totale concernant la vie de son fils : "Est-il toujours vivant ? Est-il dans une famille ? Dans une  communauté ? Chez une personne qui le séquestre ?"

"J'espère être entendue, j'espère que la voix de Mathis sera entendue : il n'a plus que moi  pour crier son nom", conclut sa mère.

Publicité
Publicité
Publicité

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité