Publié il y a 12 ans - Mise à jour le 07.03.2012 - abdel-samari - 1 min  - vu 170 fois

JOURNÉE INTERNATIONALE DES DROITS DES FEMMES : LE PRÉFET DU GARD PARTICIPE A UNE CONFÉRENCE-DÉBAT AUTOUR DU THÈME "LA PLACE DE LA FEMME DANS LA SOCIÉTÉ MODERNE"

A l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, Hugues BOUSIGES, Préfet du Gard, se rendra à la conférence-débat organisée par le Zonta Club de Nîmes, ce jeudi 8 mars 2012 à 18 h 30 au Novotel ATRIA à Nîmes.

Cette conférence-débat, ouverte à tous (entrée libre), portera sur « La place de la femme dans la société moderne ».

Le Zonta-Club Nîmes Romaines est l’un des 1 200 clubs de Zonta International, situés dans 63 pays et qui regroupe 30 000 femmes sur les 5 continents. Les femmes membres de ce club exercent des responsabilités professionnelles dans les secteurs économique, culturel, artistique et social. Elles ont pour objectif d’améliorer le statut légal, politique, économique et professionnel de la femme, de même que son degré d'instruction et son état de santé dans le monde.

L’Etat dans le Gard, au travers de la déléguée aux droits des femmes et à l’égalité (Direction Départementale de la Cohésion Sociale) impulse et coordonne la mise en œuvre de la politique interministérielle des droits des

femmes et de l’égalité entre les femmes et les hommes dans 3 domaines : la vie professionnelle et économique, la vie politique et sociale, les droits, la prévention et la lutte contre les violences sexistes.

Abdel Samari

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio