EconomieEconomie.

OFFRE DE TRAINS RÉGIONAUX NÎMES – LUNEL – MONTPELLIER – SÈTE : LES TRAVAUX DE MODERNISATION EN GARE DE LUNEL SONT LANCÉS CE LUNDI 12 MARS 2012

L’Etat, La Région Languedoc-Roussillon et Réseau Ferré de France se sont associés dans le cadre du contrat de projets Etat-Région 2007/2013 afin de financer des travaux de modernisation qui permettront de développer l’offre de trains régionaux sur la ligne Nîmes – Lunel – Montpellier - Sète.

Ces travaux préfigurent le développement de l’offre de trains régionaux à l’horizon de la mise en service de la ligne nouvelle du Contournement de Nîmes et Montpellier.

Grâce à la modernisation des plans de voies en gare de Lunel et de Sète, la Région Languedoc-Roussillon, autorité organisatrice de transport, pourra développer l’offre des trains régionaux.

Le programme des opérations à Lunel comprend : la remise en service d’une section de la voie dite « deMarsillargues » et l’installation des aiguillages destinés à la raccorder aux voies principales, facilitant ainsi l’arrêt et la manœuvre des trains régionaux ; pour sécuriser l’accès à cette nouvelle voie, le passage souterrain de la gare va être prolongé coté bâtiment voyageurs et 3 ascenseurs seront installés pour desservir chacun des quais. La hauteur des quais sera portée à 55 cm pour permettre un accès à niveau aux trains "nouvelle génération" et des bandes d’éveil à la vigilance seront posées.

A l’issue de ces travaux la gare de Lunel sera ainsi totalement accessible aux personnes à mobilité réduite.

Enfin une clôture sera installée sur le quai 1 afin de protéger les voyageurs des passages de trains.

 

61 trains régionaux circulent quotidiennement en semaine entre Nîmes, Lunel et Montpellier.

Cet important programme de travaux ferroviaires se déroulera de mars 2012 à fin 2014.

Le coût de l’opération s ‘élève à 17.42 millions d’euros répartis entre Réseau Ferré de France (45.33%), La Région Languedoc-Roussillon (27.51%) et l’Etat (27.16%).

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité