Actualité générale.Actualités

ÇA CHAUFFE DANS LE GARD : LES TEMPÉRATURES DÉPASSENT LES NORMALES SAISONNIÈRES DE 10°C

Depuis quelques jours, voire quelques semaines, les Gardois ont repris le chemin des terrasses des cafés, des jardins publics, des plages etc. Le printemps est là et les beaux jours avec. Preuve en est, hier, mercredi 28 mars, le département a été submergé par une vague de chaleur tutoyant les records de température connus dans les années 1997 et 2 000, entre 27 et 30°C.

C'est dans la zone de Conqueyrac qu'il a fait le plus chaud, hier, avec un thermomètre qui affichait jusqu'à 27.9°C. "Le record de température relevé à la station automatique installée à Conqueyrac est de 30,5°C en 1997. Nous en sommes proches, avec 10°C de plus que les normales saisonnières mais actuellement, nous ne pouvons pas parler de record" a-t-on appris de la part de la régie gardoise de Météo France.

À noter que les températures les plus hautes sont souvent relevées dans la zone de Conqueyrac, un phénomène facilement explicable. "Cette zone se trouve au pied des Cévennes. Le climat plus continental, en retrait de la mer, et minéral favorise la hausse des températures, d'autant plus quand il n'y a pas de vent comme on a pu le voir ces derniers jours."

Nîmes n'a pas échappé aux rayons du soleil. Les thermomètres se sont aussi affolés, le mercure grimpant jusqu'à 25.5°C, la maximale étant de "27.3°C en 1990." Et cela devrait durer encore quelques jours. D'après la régie du Gard de Météo France, le beau temps va perdurer encore deux ou trois jours. Le Mistral devrait commencer à souffler gentiment "à partir du début de la semaine prochaine." Les prévisions n'annoncent pas de pluie, ce qui ne va pas améliorer la situation du Gard concernant ses problèmes de sécheresse.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité