Publié il y a 11 ans - Mise à jour le 30.03.2012 - stephanie-marin - 1 min  - vu 172 fois

GARD : LES FEUX DE BROUSSAILLE PERSISTENT, LA PRÉFECTURE SIGNE UN NOUVEL ARRÊTÉ

Photo d'illustration DR/

Photo d'illustration DR/
Photo d'illustration DR/Le risque d'incendie de forêt demeure à l’heure actuelle très important sur le département en raison de l'absence de précipitations notables et de la présence d'un vent fort qui accentue le dessèchement de la végétation et augmente les vitesses de propagation des feux. Ce vendredi 30 mars, les pompiers du Gard sont intervenus une quinzaine de fois sur des feux de broussaille. Des incendies dus à des écobuages mal maîtrisés qui ont dévasté à chaque fois entre 1 000 et 5 000 m² de végétation. "Ce que les gens ne savent peut-être pas, c'est que même si l'arrêt préfectoral a été levé le 25 mars, l'arrêté permanent interdit l'exercice de l'écobuage avec un vent dépassant les 20km/h comme c'était le cas aujourd'hui" a-t-on appris du CODIS 30.

Interdiction de l'emploi du feu du 30 mars au 9 avril

Compte tenu de la persistance des conditions météorologiques extrêmement défavorables et des comportements individuels observés malgré la situation actuelle de sécheresse, le Préfet du Gard a décidé, à titre exceptionnel, par arrêté préfectoral du 30 mars 2012 d'interdire strictement l'emploi du feu du 30 mars au 9 avril 2012 inclus.

Par conséquent, il est donc interdit à toute personne, y compris les propriétaires, de fumer, de porter ou d'allumer du feu à l'intérieur et jusqu'à une distance de 200 mètres des bois, forêts, landes, maquis, garrigues, plantations et reboisements.

Il est rappelé qu’il est interdit aux usagers circulant sur les voies publiques traversant ces terrains de fumer ou de jeter des objets brûlants.

Cette interdiction pourra être prolongée si besoin.

Stéphanie Marin

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio