Actualité générale.Actualités

NÎMES : LES PRODUITS DU TERROIR GARDOIS MIS À L’HONNEUR PAR LES MILITANTS DU GOÛT

La Chambre de Commerce et d’Industrie Alès Cévennes et la Chambre de Commerce et d’Industrie de Nîmes, en partenariat avec le Conseil Général du Gard, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Gard et la Chambre d’Agriculture du Gard, organisent demain, soit le lundi 2 avril, de 9h30 à 12h30 à la CCI de Nîmes, le "4ème Forum Affaires."

L'opportunité pour les restaurateurs, métiers de bouche, cavistes, restaurations collectives, entreprises agroalimentaires et points de vente d’échanger avec des producteurs Militant du Goût sur les stands, afin de déguster et de découvrir de nouveaux produits mais surtout de négocier directement des contrats commerciaux.

Les producteurs présentant leurs produits sur des stands, sont inscrits dans une démarche qualité (Indication Géographique Protégée, Appellation d’Origine Protégée, Agriculture Biologique, Bienvenue à la Ferme, Militant du Goût…) qui permet une reconnaissance de leur produit, répondant à un cahier des charges strict et appartenant à un terroir, afin de garantir la qualité et la provenance.

Parmi les filières agricoles, seront représentées l’Asperge des sables, la Châtaigne des Cévennes, le taureau de Camargue AOC, l’huile d’olive de Nîmes, le riz de Camargue, les produits issus de l'Agriculture Biologique, ainsi que les lauréats du concours Militant du Goût, les membres de Bienvenue à la Ferme, les artisans des métiers de bouche, le CIVAM Bio Gard, Slow Food, l'Union des Maîtres Artisans Boulangers du Gard...

Ce forum est l’occasion aussi de :

- Résoudre les problèmes d’approvisionnement au niveau local en créant des liens commerciaux, trouver de futurs fournisseurs gardois
- Développer les circuits courts, baisser le coût des transports
- Découvrir de nouveaux produits et les techniques de fabrication
- Élargir sa gamme de produits locaux

Militant du Goût, qu'est-ce que c'est ?

Militant  du  Goût est une marque créée par le Conseil Général en 2002, en partenariat avec les Chambres Consulaires (Chambre d’Agriculture du Gard, Chambre de Commerce et d’Industrie Alès Cévennes, Chambre de Commerce et d’Industrie de Nîmes, Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Gard). Elle garantit au consommateur l'origine du produit, la qualité et le respect de la saisonnalité.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité