Alès-Cévennes

EXPOSITION D’ART DANS LA GROTTE DE TARBUC DU 21 AVRIL AU 6 JUILLET 2012…

La Grotte de TRABUC et les Artistes Céramiste de l'Association Planète Terre présentent une Exposition d'Art dans la grotte de TRABUC, 2Ème édition réalisée spécialement pour la Grotte du Samedi 21 Avril au Dimanche 6 Juillet 2012

2011 Première exposition :
Des artistes passionnés exposent leurs oeuvres exceptionnelles créées et présentées dans un cadre hors du commun : La Grotte de TRABUC sur la commune de Mialet, à proximité d'Anduze célèbre pour ses poteries, sa bambouseraie et son train à vapeur !

Généralement, comme lieu d’exposition d’art, on retrouve des musées, de grandes salles réputées ainsi que de nombreux monuments nationaux. En effet, on recherche souvent la symbiose entre l’objet de l’exposition et l’espace qui lui est consacré! Aujourd’hui, la création fusionne avec son lieu d’exposition.

C’est donc dans un espace millénaire que des artistes ont donc conjugué leurs talents et leurs savoir faire après être venus s’imprégner de l’atmosphère du site lors de plusieurs visites.
Voir la vidéo de l'exposition 2011 : www.youtube.com/watch?v=sRukvBQz0Nk

2012 Un nouveau défi :
Cette idée surprenante née de la rencontre de passionnés fut immédiatement adoptée en 2011 dans le cadre de l’événement : Poteries d’Anduze «des siècles de légende», et c'est en collaboration avec le responsable des Grottes de TRABUC, Monsieur Emmanuel DRAPPIER, que ce projet, présenté aux publics de mi-mars à début juillet 2011, remporta dès le début un très vif succès auprès des nombreux visiteurs de la grotte.

Cette année, c'est avec tout autant d’enthousiasme que la direction des grottes et de nouveaux artistes renouvellent cette expérience.
Pour 2012 l'art se mêle à la nature et réveille nos sens, nos émotions, nos sensations et si cette nouvelle exposition sème le trouble sur notre regard d'amateur d'art ou de grotte, ce n'est encore que du plaisir ou l'art contemporain rime avec poésie !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité