Faits Divers

GRAU-DU-ROI : UNE DIZAINE D’ENFANTS BLESSÉS LORS D’UNE BALADE À CHEVAL

Chaque année, ces enfants âgés entre 10 et 15 ans, d’un foyer situé dans les Bouches-du-Rhône ont l’habitude de passer une semaine à l’occasion des vacances de Pâques dans un camping du Grau-du-Roi. Une semaine dédiée au loisir. Et cet après-midi, ils avaient décidé de faire une balade à cheval. Une balade dont ils devraient se souvenir.

Partis de l’écurie des Dunes au Grau-du-Roi, les enfants sur leur monture, formant deux groupes, filaient le long de la route de l’Espiguette. Soudain, les chevaux se sont emballés lorsque le deuxième groupe, à la traîne, a voulu rattraper les premiers. Les enfants ont été désarçonnés, tombant lourdement au sol.

Plus de peur que de mal. Les enfants n’ont été que légèrement blessés. Quatre d’entre eux ont été transportés en hélicoptère par les pompiers au CHU de Nîmes pour des radiographies de contrôle, tandis que les autres n’ont souffert que de quelques égratignures. Voilà qui fera une jolie histoire à raconter à ses camarades dès la rentrée.

 

Articles similaires

2 commentaires

  1. il.y.a.15jours mon.amies et moi sommes aller a la meme ecurie au grau du roi et la meme mésaventure nous est arrivé 5chevaux se sont emballer dont les.deux notre. resultat mon amie a du partir par ses propre moyen au urgence avec probleme au dos reins et fois…les accompagnateur ne nous ont pas aider du tout nous nous sommes retrouver en pleine espiguette a pieds(vue que les.chevau sont partis seule nous expulsant dans leur courses) a marcher un.bon.moment pour retournee a la voiture. aucune excuse ni explication…et la je me pause des questions une.fois c un accident deux foi c bisar en esperan que ses loulous irons bien

  2. J’ai eu l’occasion d’organiser une sortie pour les enfants du comité d’entreprise dont je fais partie et tout c’est très bien passé.
    Nous les avons trouvé très professionnel et nous renouvelons l’opération cette année. Nous arrivons avec un groupe de 55 enfants d’ages et de niveaux divers et ils nous proposent en fonction des niveaux des ateliers ou promenade adapté a tous. Je suis donc surpris par les informations que je vois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité