Actualité générale.ActualitésCultureFéria de Nîmes.Insolite

LE FLASHMOB DE LA FERIA DE NÎMES : À J-14 les répétitions se poursuivent

Et un et deux et trois et quatre... Les bras en l'air, le dos bien droit et on descend... À J-14 avant le grand événement orchestré par la Ville de Nîmes et l'association "Les Allobroges nîmois", on continue à répéter la chorégraphie du Flashmob qui devrait marquer la 60ème édition de la Féria de Pentecôtes.

Un Flashmob, ça ne s'improvise pas. Ainsi, depuis un peu plus d'un mois, les membres de l'association des Allobroges nîmois donnent rendez-vous aux amateurs pour un petit cours de danse sur le rythme de «Gettin’over you», célèbre titre du DJ mondialement connu, David Guetta. Et à chaque répétition, ils sont des centaines à se précipiter au Stade des Costières, lieu de rassemblement avant le grand show du samedi 26 mai, à 20h45, sur le parvis des Arènes. C'est ce que l'on a pu observer, jeudi dernier, soit le 10 mai, lors de la cinquième séance de répétition. Jogging, short, tee-shirt, baskets, les apprentis danseurs se sont équipés pour ce mini marathon de la danse. Car apprendre une chorégraphie de trois minutes en quelques heures, ce n'est pas chose facile. "À chaque répétition, on sépare les danseurs en différents groupes : les débutants, ce qui connaissent la chorégraphie et ceux qui la maîtrisent. Le but n'est pas d'être parfait, ce n'est pas un concours de danse, mais de s'amuser et de rassembler un maximum de personnes autour de cet événement" explique Karine Fadala, 28 ans, entraîneur de gym au club des "Allobroges nîmois."

Mais l'envie de bien faire est souvent plus forte que tout. Très concentrés, les débutants observent leur chorégraphe qui décompose chaque mouvement. À force de faire et de refaire, les erreurs se gomment, les visages transirants se détendent, les rires éclatent dans la salle. "Ce n'est pas une chorégraphie très compliquée, des gestes simples et répétitifs, facile à retenir et à maîtriser" même pour un piètre danseur.

Quant à savoir combien ils seront le 26 mai, c'est le suspens, peut-être 600, peut-être 1 000 et même plus et ça grâce à la vidéo de la chorégraphie qui circule sur le net  !

Rappelons qu'il ne reste plus que deux séances de répétition avant le grand soir : le mercredi 16 mai de 19h à 21h et la répétition générale le lundi 21 mai de 19h00 à 21h00, au Stade des Costières.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité