Actualité générale.Actualités

LASALLE : Le 11e Festival de films documentaires, ça tourne jusqu’au 19 mai

C’est sur le thème « Même pas peur ? » que l’association Champs-Contrechamp organise son 11e Festival de films documentaires du 16 au 19 mai à Lasalle, un village plongé au cœur des Cévennes. Au programme, pas moins de 80 œuvres à découvrir, le tout ponctué par des rencontres avec notamment la présence du réalisateur algérien Merzak Allouache qui présentera son film Normal !, la réalisatrice Susana Arbizu(Ne pas s’avouer vaincu), Henri Belin (Les fils de la terre), Laure Pradal (Parasols et crustacés), Pierre-Yves Vandeweerde (Territoire perdu) et bien d’autres.

« L’association Champ-Contrechamp, créée en novembre 2001,’est donné pour objectif d’organiser chaque année un Festival de films documentaires sans palmarès à Lasalle, dans le Gard. Nous le voulons différent d’un Festival conventionnel où l’on viendrait «consommer» des films. Pour l’association Champ-Contrechamp, la diffusion de films documentaires n’est pas une fin en soi. Le Festival de Lasalle efface la frontière entre les professionnels et le public : pas d’espace VIP, pas de badges ou d’accessoires discriminants.« 

Retrouvez tout le programme en cliquant ici.

11ème Festival de Films Documentaires Champ Contrechamp de Lasalle du 16 au 19 mai – Le Foyer à Lasalle – Tél : 04 66 60 17 99 –  e-mail : contact@champcontrechamp.org

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité