Actualités
Publié il y a 11 ans - Mise à jour le 22.05.2012 - abdel-samari - 1 min  - vu 110 fois

PONT-SAINT-ESPRIT : Le rassemblement des contribuables Spiripontains est de retour ... sur Internet !

DR / pont-saint-esprit.rassemblement-contribuables.fr

L’association des contribuables de Pont-Saint-Esprit vient de lancer un site Internet.

Elle a pour ambition, comme elle l'exprime sur son nouvel espace Web, de "s’intéresser à l’utilisation faite par les Pouvoirs Publics locaux, départementaux, régionaux ou nationaux, des contributions payées par elles mêmes, à quelque titre que ce soit, conformément aux lois en vigueur, et cela indépendamment de toute considération raciale, politique ou religieuse car l’indifférence des citoyens fait la force des politiciens..."

Les initiatives ne manquent pas pour cette association dont tout le Gard se souvient qu'elle avait activement participé au départ de l'ancien maire de Pont-Saint-Esprit, Gilbert Baumet, en 2011.

Rappel des faits :  Fin 2008, un rapport de la chambre régionale des comptes fait apparaitre les finances de la ville de Pont-Saint-Esprit dans une situation catastrophique : 23 millions d'euros d'emprunts à payer, un trou de trésorerie de 14 millions et 6 millions de factures impayées. L'endettement est de 2 600 euros par habitant. Le conseil municipal de l'époque adopte une hausse spectaculaire des impôts locaux allant de 56 à 80%. S'enchaine alors de multiples manifestations de Spiripontains demandant la démission de Gilbert Baumet et de son équipe, les accusant notamment d'avoir caché la réalité sur l'état financier de la ville.

Aujourd'hui, à travers son site Internet, l’association des contribuables de Pont-Saint-Esprit veut rester active. Première décision : l'envoi d'un courrier, à l'occasion des législatives 2012, aux 12 candidats de la 4éme circonscription du Gard. Les Spiripontains engagés dans ce rassemblement promettent de diffuser les réponses (ou les non-réponses).

Affaire à suivre ...

Abdel Samari

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio