Actualité générale.Actualités

ROLAND GARROS : J.Dasnières de Veigy s’incline face à Ferrero

Jonathan Dasnières de Veigy a perdu face à Juan Carls Ferrero : 6-1, 6-4, 6-3.

Jonathan Dasnières de Veigy, le Nîmois de 25 ans vient tout juste de se faire sortir du Tournoi de Roland Garros -- qui a démarré ce dimanche 27 mai -- par l'Espagnol Juan Carlos Ferrero. Score final après un match de 2h09 : 6-1, 6-4, 6-3.

Poignée de main finale entre les deux joueurs qui se sont affrontés sur le court Suzanne Lenglen.

Pour sa première participation aux Internationaux de France, Jonathan Dasnières de Veigy, qui a joué sur le court Suzanne Lenglen, ne sera donc pas parvenu à passer le premier tour. Pouvons-nous lui en vouloir ? Il faut dire que le Nîmois de 25 ans n'a pas eu de chance au tirage au sort en tombant sur Juan Carlos Ferrero, vainqueur de ce tournoi en 2003. Malgré une saison 2011 très moyenne, à cause notamment de plusieurs blessures, l'Espagnol a tout de même conservé un tennis à la hauteur des plus grands, mettant rapidement en difficulté Jonathan Dasnières de Veigy. Première, 6-1 pour Ferrero, 44e joueur mondial.

Dans la deuxième manche, le Nîmois passe à l'offensive tant bien que mal et mène trois jeux à zéro. Mais son jeu est trop irrégulier, il multiplie les fautes, se déconcentre, se démoralise et ce malgré les encouragements du public. De l'autre côté du filet, l'Espagnol ne bronche pas et pratique un tennis de haut niveau avec un petit plus : des premières balles qui passent avec aisance. L'ancien numéro 1 mondial affrontera au prochain tour Marin Cilic, vainqueur de l'Espagnol, Munoz de la Nava.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité