Nîmes

NÎMES : Les ateliers font leur festival au Télémac Théâtre, du jeudi 31 mai au dimanche 03 juin 2012

 

Les ateliers font leur festival au Télémac Théâtre de Nîmes, du jeudi 31 mai au 16 juin 2012.

Ce week-end (du jeudi 31 mai au dimanche 03 juin 2012), plusieurs représentations sont au programme :

 

Jeudi 31 mai, vendredi 1er et samedi 02 juin 2012 :

A 18h30 : SI TARDIEU M’ÉTAIT JOUÉ… D’après Jean TARDIEU par l’atelier adolescent

Mise en scène de Anne-Valérie SOLER

Avec une poésie tantôt lyrique, tantôt burlesque, Tardieu est un maître du langage associé au théâtre de l’absurde. Pas facile de le jouer quand on débute au théâtre...De quoi s’agit il ? M et Mme Poutre viennent porter plainte. Le juge parviendra-t-il à y comprendre quelque chose ? La Mort et le médecin : Monsieur est malade et Madame fait venir le docteur… Mais qui est réellement cette Dame du métro qui s’est joint au trio ?

 

A 21 h : MUSÉE HAUT, MUSÉE BAS De Jean-Michel RIBES par l’atelier adulte

Mise en scène de Anne-Valérie SOLER

L'Art n'existerait pas s'il n'y avait personne pour le regarder. Mais attention, même si l'Art a été créé par les Hommes, la nature n'est jamais bien loin... Et un musée est un temple où tout ce qui est présent entre ses murs devient art… Mais un musée est-il haut ou est-il bas ? Et que viennent y faire tous ces gens ? Visiter… Mais visiter qui ? Voir quoi ? Le passé, le présent, les chefs-d’œuvre ? Le musée est-il un espace de liberté ou un asile de dingues ? Et l'Art dans tout ça ? Autant de questions qui vous attendent à travers une visite guidée décapante d’un musée vraiment extraordinaire. Avec l'humour grinçant particulier de Jean-Michel Ribes, cette pièce met en scène une multitude de personnages qui s'éparpillent dans le grand bazar de la culture d'aujourd'hui, exposée sous toutes ses facettes, où tout est vu comme une œuvre à déchiffrer... Jusqu’à l’infiniment drôle…

 

Dimanche 3 juin 2012 :

A 17 h : LA RÉVOLTE DES COULEURS De Sylvie BAHUCHET par l’atelier enfant

Mise en scène de Anne-Valérie SOLER

Un jour, parce qu'ils ont du jaune en eux, cette couleur « dégoutante », Petit Jaune, Petit Vert et Petit Orange sont envoyés au pays de là-bas d'où l'on ne revient jamais. Les autres enfants couleurs décident alors de se révolter… Avec pudeur et un certain humour, cette pièce aborde les questions de la différence, du racisme et des Juifs en France durant la Seconde guerre mondiale.

 

A 18h30 : LA FAMILLE GAUCHON Création collective par l’atelier adolescent de l’ESCAL

Mise en scène de Christiane TORTOSA

Arnold, épuisé par sa journée de travail, s'affale sur son fauteuil pour lire son journal. Sylvie, son épouse, est plongée dans une documentation sur les économies d'énergie. Les enfants sont dans leur chambre et Cathy, la femme de ménage, s'active péniblement autour du couple... Tout est calme et reposant dans le petit monde de la famille Gauchon... Enfin, un calme de courte durée, car très vite la situation va prendre une tournure cyclonique au fil de la soirée. Monsieur ECOLO est appelé en urgence...

 

Tarifs : 5 € tout public / Gratuit pour les enfants et adolescents de moins de 18 ans, les étudiants et les demandeurs d'emploi.

Réservations au : 04 66 21 07 60 ou par courriel : theatretelemac@aol.com

 

 

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité