A la uneBeaucaire-VauclusePersonnalités.Société

Omar Sy, invité d’honneur du Festival « Clap sur Beaucaire »

Omar Sy sera à Beaucaire les 7 et 8 juillet prochains pour le Festival "Clap sur Beaucaire". Photo DR/S.Ma

Depuis cinq ans, l'association Les Têtes à Clap organise son Festival de cinéma "Clap sur Beaucaire", un comble puisque la ville ne possède aucune salle de projection. C'est justement ce qui a poussé une poignée de Beaucairois, principalement des enseignants, à créer cette association, il y a de cela huit ans. 

Chaque année, l'association présidée par Ludovic Duplissy invite sur les terres beaucairoises une personnalité du 7ème art. 2008, c'est David Soul, Hutch de la célèbre série TV américaine des années 1970, Starsky et Hutch, qui avait fait le déplacement. L'année d'après, le Festival "Clap sur Beaucaire" avait accueilli, Bernard Blancan, le sergent Roger Martinez dans Indigènes, film de Rachid Bouchareb, 2010, Jacques Perrin. L'an dernier, l'association présidée par Ludovic Duplissy, enseignant à l'école Puech-Cabrier à Beaucaire, a réalisé l'une de ses plus belles performances invitant Jean-Pierre Jeunet, le réalisateur entre autres du Fabuleux destin d'Amélie Poulain, avec Audrey Tautou. On passe un cran au dessus encore pour cette cinquième édition du Festival de cinéma beaucairois avec la venue en guest d'Omar Sy, l'acteur césarisé au mois de février pour sa prestation dans Intouchable aux côtés de François Cluzet.

Comment l'association est-elle parvenue à obtenir un "oui" de la part de celui que tout le monde s'arrache ? "Nous avions déjà fait la demande en 2011 par le biais de Youcef Hajdi, un acteur, le parrain de notre Festival, que j'ai eu dans ma classe lorsqu'il était enfant, raconte Ludovic Duplissy. Il a tourné avec Omar Sy dans le film de Jean-Pierre Jeunet, Micmacs à tire-larigot. Lors du tournage, il avait glissé un petit mot à Omar Sy qui n'avait pas pu venir car il avait d'autres projets. Cette année est là bonne." Ainsi, l'acolyte de Fred Testot sera présent le 7 et 8 juillet pour le cinquième Festival "Clap sur Beaucaire" lors duquel seront présentés quelques-uns des films dans lesquels il a joué dont La loi de Murphy, l'excellent Tellement proches d'Olivier Nakache et Éric Toledano ou encore Intouchables film à grand succès qui a réuni près de 20 millions de spectateurs dans les salles de cinémas.

Autre personnalité...

Le Festival "Clap sur Beaucaire" se félicite aussi de la venue du mine Patrice Thibaud qui devrait jouer son spectacle mondialement connu : Cocorico ! "Là encore, c'est Youcef qui nous a mis en contact avec Patrice Thibaud avec qui il joue dans le premier film de Jamel Debbouze, actuellement en tournage."

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité