Actualité générale.Actualités

NÎMES : Le TGV pour Paris à 25 euros !

Paris-Nîmes : 25 euros ! Avec de tels tarifs, la SNCF devrait réussir son pari : celui de nous faire préférer le train. Si l'idée n'en est encore qu'au stade du projet, Barbara Dalibard, directrice générale de SNCF Voyages, a confirmé le lancement d'une offre de TGV low-cost. Celle-ci devrait prendre effet au début de l'année 2013.

Bien que la SNCF se refuse à en dire davantage sur cette offre, quelques informations ont filtré chez nos confrères de RTL. Ces trains, en partance de Marne-la-Vallée, devraient relier les gares de Marseille et de Montpellier en passant par Lyon. La gare de Nîmes, sur le trajet Marne-la-Vallée - Montpellier, serait donc concernée.

Si l'offre semble idyllique, quelques "détails" pourraient venir noircir le tableau. Un seul bagage par personne serait autorisé. Les autres, à l'image du fonctionnement des compagnies aériennes, deviendraient payants. Enfin, les usagers devraient voyager à bord de quatre rames duplex et ne bénéficieraient ni de première classe, ni de service de restauration. Au grand regret des amateurs du sandwich SNCF.

TD

 

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité