Actualité générale.Actualités

Le Languedoc-Roussillon sur le podium… du budget auto le plus cher de France !

L'essence, l'essence, toujours l'essence... A force de grimper, son prix finit par plomber le budget des automobilistes. Cette année, peut-être encore plus que pour les années précédentes, elle alourdit considérablement le portefeuille des français. C'est ce que vient de démontrer un rapport, publié par l'Automobile Club Association (ACA), consacré à la dépense automobile moyenne des ménages français.

Dans cette étude qui compare une petite voiture essence avec un véhicule diesel moyen, on apprend que le conducteur de la voiture essence a dépensé 5976 euros en 2011, soit une hausse de 4% par rapport à 2010. Les propriétaires de véhicules diesel ne sont pas en reste. Ils ont déboursé 7654 euros en 2011, une augmentation de 2,5% par rapport à l'année précédente. Pour établir cette comparaison, l'ACA s'est basé sur plusieurs critères : le prix des péages, l'entretien du véhicule, l'assurance, le carburant...

Enfin, ce rapport établit un classement, région par région, reposant sur le budget d'un véhicule essence. La région y est, hélas, très mal lotie en finissant troisième région la plus cher de France. En effet, un conducteur du Languedoc-Roussillon dépense 6076 euros en moyenne contre 5976 euros pour la moyenne nationale.

TD

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité