Actualité générale.ActualitésFaits DiversFaits divers.

CHEMIN-BAS D’AVIGNON : L’incendie d’une crèche met « le feu » au quartier

Photo d'illustration.

"On en a marre. On ne sait plus quoi faire pour vivre et travailler en paix." Fatima Mansouri, présidente du Comité de quartier du Chemin-Bas d'Avignon est fatiguée. Fatiguée de la délinquance qui grandit de jour en jour dans son quartier sans que personne ne s'en préoccupe. Fatiguée parce que cette nuit, elle a veillé tard suite à un feu qui s'est déclenché un peu avant 20h30 sur la toiture de la crèche La Mosaïque, à deux pas de l'avenue de Lattre de Tassigny à Nîmes. Et pour la présidente, ce feu qui a nécessité l'intervention d'une dizaine de sapeurs-pompiers, ne serait pas accidentel, mais cela, ce sera à la police de mener l'enquête suite au dépôt de plainte du directeur de la crèche.

Reste à savoir où est-ce que les enfants seront placés lundi ? "On attend de voir mais nous sommes outrés. Suite aux agressions des personnes âgées au centre André Malraux, j'avais envoyé un courrier à Monsieur le Préfet pour convenir d'une réunion avec les associations avant la fin du mois de juin. Je n'ai toujours pas de réponse. Nous allons renouveler la demande. Il faut que les incivilités s'arrêtent, il faut que l'on trouve des solutions, qu'on s'intéresse à notre quartier. Les gens en ont marre."

Par ailleurs, la présidente du Comité de quartier du Chemin-Bas-d'Avignon a interpellé, par le biais d'une correspondance, les principaux candidats aux élections législatives sur la première circonscription du Gard. Yvan Lachaud qui s'est rendu sur les lieux de l'incendie, hier, vers 21h30, s'est engagé auprès des habitants "à rediriger les enfants sur une autre crèche dès lundi matin si les parents le souhaitaient."

 

3 réactions sur “CHEMIN-BAS D’AVIGNON : L’incendie d’une crèche met « le feu » au quartier”

  1. Bonsoir amis Gardois. Des commentaires ont été modérés en raison des propos pouvant engager notre responsabilité. Merci de votre courtoisie dans vos prochains messages. ObjectifGard est un espace de liberté du moment que chacun respecte l’autre et la législation française. On compte sur vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité