Publié il y a 13 ans - Mise à jour le 09.06.2012 - stephanie-marin - 1 min  - vu 290 fois

La fibre optique débarque à Cardet et à Lézan

Lancé par le président de l Photo DR/

France Télecom-Orange l'avait annoncé au mois de janvier. Afin de mettre fin au vol de câbles téléphoniques, l'entreprise de télécommunications française souhaitait équiper les villages de Lézan et Cardet (Gard). C'est désormais chose faite.

Les habitants réclamaient cette solution depuis les multiples coupures de téléphone dont ils sont victimes. Neuf en tout dans les derniers mois de l'année 2010. Autre argument et de taille, la fibre optique permet l'accès au haut débit, jusqu'à 20Mbit/s. Ainsi, France Télecom-Orange vient d'ouvrir un nœud de raccordement d'abonnés dans chacun des deux villages avec près de 15 kilomètres de fibre optique déployés via Ribautes-les-Tavernes.

Rappelons qu'en 2009, la Région Languedoc-Roussillon a signé un partenariat avec France Télecom pour un montant de 52 millions d'euros afin de généraliser l'accès au haut débit dans le cadre d'un Projet numérique régional dans les 4 départements de l’Aude, du Gard, des Pyrénées-Orientales et de la Lozère. Près de 400 000 habitants, répartis dans 555 communes, sont concernés par cette opération. Plus de 300 communes seront couvertes en NRA Zones d’ombre. Plus de 200 kilomètres de fibres optiques seront déployés et environ 70 communes bénéficieront de la technologie Wi Fi.

Il vous reste 80% de l'article à lire.

Pour continuer à découvrir l'actualité d'Objectif Gard, abonnez-vous !

Votre abonnement papier et numérique
à partir de 69€ pour 1 an :

  • Votre magazine en version papier et numérique chaque quinzaine dans votre boite aux lettres et en ligne
  • Un accès illimité aux articles exclusifs sur objectifgard.com
Stéphanie Marin

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio