Nîmes

FESTIVAL À NÎMES : « Musique sur Cour », un nouveau succès

La sixième édition du Festival "Musique sur cour", vendredi 8 et samedi 9 juin, n'a pas manqué encore une fois de se faire remarquer. Sa programmation dédiée aux écoles tchèque, hongroise et scandinave a suscité la curiosité des amateurs ou grands initiés de la musique classique.

La rencontre entre le public nîmois et l'un des plus célèbres quatuors tchèques au Cloître des Jésuites à Nîmes. Photo DR/S.Ma

Ce samedi à 19 heures, sous un ciel menaçant, les mélomanes ont investi les quelques chaises installées dans la cour du Cloître des Jésuites, le long du boulevard Amiral Courbet à Nîmes. C'est là qu'ils ont pu rencontrer le très célèbre quatuor tchèque : Quatuor Prazak fondé en 1974 par quatre étudiants au conservatoire de Prague, Vaclav Remes, Vlastimil Holek, Josef Kluson et Josef Prazak. Le quatuor à cordes a ainsi livré leur interprétation de la composition de Leos Janacek, l'un des cinq plus grands compositeurs tchèques avec Jan Vaclav Hugo Vorisek, Antonin Dvorak, Bohuslav Martinu et Bedrich Smetana : Quatuor à cordes n°2, « Lettres intimes ».

Quatuor Prazak quatuor à cordes. Photo DR/S.Ma

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité