Actualité générale.Actualités

LÉGISLATIVES 2012 – 3ème circ. : Prat, Roubaud et Caïtucoli réagissent à l’annonce des résultats

Patrice Prat en tête sur la troisième circonscription du Gard. Photo DR/S.Ma

Les résultats définitifs des élections Législatives 2012 sur la troisième circonscription du Gard donnent une légère avance à Patrice Prat, le candidat PS (32.34%) qui affrontera en triangulaire Jean-Marc Roubaud, le député sortant UMP (31.45%) et Gilles Caïtucoli, candidat très discret du Front national (24.33%) dès dimanche prochain. Réactions.

Patrice Prat, candidat PS : "C'est vrai que c'est un score presque inattendu dans une circonscription qui lors des élections présidentielles a donné près de 56% des voix à l'UMP. Les électeurs ont compris qu'il fallait donner une majorité à l'Assemblée nationale pour que nous puissions mettre en œuvre un programme dynamique. Et puis, localement, nos personnalités ont montré leur capacité a œuvré positivement sur diverses thématiques. Alors, c'est vrai, c'est un beau résultat, mais nous allons continuer à redoubler d'efforts pour convaincre les abstentionnistes de voter pour ceux qui auront le levier pour agir et peser sur les instances nationales pour porter ainsi des projets qui ont été oubliés. Dès demain notre slogan sera "Mieux vaut un député de la majorité qu'un député de l'opposition qui servira à rien !"

Jean-Marc Roubaud, le député sortant soutenu par Jean-François Copé, talonne Patrice Prat avec un score de 31, 45%. Photo DR/S.Ma

Jean-Marc Roubaud, candidat UMP : "La réalité sur cette circonscription, c'est que la Droite et à quasi égalité avec la Gauche. Maintenant, il y a une triangulaire et les électeurs doivent se demander s'ils veulent un député de Droite ou de Gauche. Tout au long de cette semaine, nous allons tenter de mobiliser les abstentionnistes en leur posant les questions suivantes : Est-ce qu'ils veulent donner le droit de vote aux étrangers ? Est-ce qu'ils veulent légaliser le cannabis ? Est-ce qu'ils veulent voir disparaître le nucléaire ? Ces questions là doivent être posées et les électeurs doivent se positionner. Nous ne sommes qu'à la mi-temps du match, et nous allons le gagner."

Gilles Caïtucoli FN, le candidat très discret décroche la triangulaire face à Patrice Prat et Jean-Marc Roubaud. Photo DR/

Gilles Caïtucoli, candidat FN : "C'est une grande satisfaction pour moi. D'autant plus que nous (le Front National) avons cinq candidats sur six en course pour le second tour. Les électeurs du Gard ont largement confirmé leur engagement envers Marine Le Pen lors de l'élection présidentielle. L'exaspération des Français est de plus en plus manifeste. Il faut bien comprendre, et les électeurs l'ont prouvé lors de ce premier tour des Législatives, qu'ils n'attendent pas de voir des candidats poser en photo dans les journaux ou serrer des mains, ils veulent des solutions et des résultats concrets. Et force est de constater que c'est le Front National qui leur apporte les solutions les plus adaptées concernant l'insécurité, l'immigration, le chômage, le pouvoir d'achat, des sujets qui touchent de près les classes moyennes. J'ai le sentiment que les Français ne veulent plus de ce système politique UMPS -- un mélange de UMP et PS -- qui fait que les têtes changent dans un gouvernement mais que finalement, la politique reste toujours aussi désastreuse."

 

Stéphanie MARIN

stephanie.marin@objectifgard.com

 

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité