Publié il y a 11 ans - Mise à jour le 11.06.2012 - tony-duret - 1 min  - vu 125 fois

LÉGISLATIVES 2012 : La réaction des finalistes de la 5ème circonscription

William Dumas satisfait de son résultat après le premier tour

La cinquième circonscription du Gard fait figure d'exception. Avec la quatrième, elle est la seule circonscription du département à ne présenter que deux candidats pour le second tour du dimanche 17 juin. Les électeurs auront le choix entre le député sortant du Parti Socialiste, William Dumas et la candidate du Front National Sybil Vergnes. Au premier tour, William Dumas est sorti en tête des urnes avec 31,85 % des voix contre 22 % pour son adversaire.

Ce lundi, le député donne son sentiment sur Objectif Gard :" Je suis satisfait de mon score parce que je suis pratiquement en tête sur tous les cantons. Il y a longtemps que le Parti Socialiste n'a pas fait de si bons scores. Toutefois, l'absence de la droite républicaine au second tour pose quand même quelques questions." Confiant, le candidat a décidé de ne pas changer une recette qui gagne :" Je vais continuer ma campagne normalement. Même si je ne veux pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué, je pense que beaucoup de candidats du Parti Socialiste aimeraient être dans mon cas de figure aujourd'hui".

Dans le camp d'en face, Sybil Vergnes n'est pas tout à fait du même avis :"Je reconnais que M. Dumas a l'air très sympathique mais je vais tout faire pour gagner ce second tour même si je sais que ce sera dur. Je vais continuer à aller sur le terrain bien qu'il va être difficile de couvrir tout ma circonscription". Résultats dimanche prochain à suivre dès 21h sur Objectif Gard.

Sybil Vergnes, entourée de candidats régionaux du Front National, croit encore en ses chances pour le second tour

Tony Duret

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio