Actualité générale.Actualités

Jean-François Blanchet nommé Directeur général du groupe BRL

Entré en 1988 à BRL, Jean-François Blanchet a été nommé Directeur général du groupe ce jeudi 21 juin. Photo DR/

Suite au Conseil d'Administration de BRL, Jean-François Blanchet, 48 ans, a été nommé Directeur général du groupe BRL.

Cette désignation, qui clôt le processus de recrutement engagé au niveau national, a été délibérée à l’unanimité ce jeudi matin en Conseil d’Administration du groupe, sur proposition d’un jury présidé par Christian Bourquin (la Région Languedoc-Roussillon, qui détient 47% du capital de BRL, est également propriétaire du grand Réseau Hydraulique concédé au groupe) et composé de Damien Alary ainsi que des principaux administrateurs de la société.

Sébastien Pailhès, a lui été nommé Directeur général délégué. Photo DR/

Ingénieur diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure d’Hydraulique et de Mécanique de l’institut national polytechnique de Grenoble, marié, trois enfants, Jean-François Blanchet est entré à BRL en 1988. Il dirige depuis six ans la filiale BRL Exploitation, en charge de la gestion des grands ouvrages hydrauliques et de la distribution de l’eau. Il assurait l’intérim de la Direction générale du groupe BRL depuis novembre 2011.

Pour Damien Alary, le Président du Conseil d’Administration de BRL, cette candidature présente : « les meilleures qualités et garanties pour mettre en œuvre la stratégie du groupe et assurer son développement, en étroite concertation avec le Conseil d’Administration ».

Le nouveau Directeur Général, Jean-François Blanchet, a proposé au Conseil d’Administration, qui a accepté, de retenir Sébastien Pailhès, PDG de BRL Ingénierie, à la fonction de Directeur général délégué, afin de l’assister dans ses missions.

 

 

 

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité