Actualité générale.Actualités

GARD PLEINE NATURE : De nouvelles balades labellisée sur les sentiers « Entre Rhône et Gardon »

Denis Bouad, vice-président du Conseil général du Gard, Gérard Pedro, président de la Communauté de communes du Pont du Gard et Raymond Aparis, maire de Collias. Photo DR/

Plus de 350 km de sentiers à redécouvrir à pied, à cheval ou en VTT, tel est le nouveau réseau local de randonnées mis en œuvre par la communauté de communes du Pont du Gard, le Conseil général et le Comité Départemental du Tourisme-ADT.

Labellisé «Gard pleine nature» pour ses critères de qualité environnementaux, touristiques et sportifs, ce réseau est présenté dans un nouveau cartoguide , intitulé « Entre Rhône et Gardon - Autour du Pont du Gard- Pays Uzège-Pont du Gard ». Dix-septième de la collection «Espaces Naturels Gardois», il propose près d’une quarantaine d’idées de balades dont un sentier d’interprétation sur « la pierre de Vers ».

Entre paysages des berges du Rhône et celles du Gardon, ces sentiers sillonnent les seize communes du territoire. 90% des circuits sont accessibles à VTT et à cheval. Ce maillage de sentiers vient ainsi compléter celui du Massif et des Gorges du Gardon, initié en 2001 par le Syndicat Mixte du Massif et des gorges du Gardon mais aussi celui du Grand Lussan ou encore celui inauguré l’hiver dernier autour d’Uzès. C’est ainsi que, suite à l’impulsion du Pays Uzège-Pont du Gard, qui a souhaité en 2005 élaborer un schéma global des activités de pleine nature, on retrouve aujourd’hui plus 1000 km de sentiers accessibles et balisés sur l’ensemble du Pays.

Son cartoguide « Entre Rhône et Gardon - Autour du pont du Gard - Pays Uzège Pont du Gard » a été imprimé en 3000 exemplaires pour la version français/anglais. A ce jour, la collection «Espaces Naturels gardois » propose 17 cartoguides. Chacun est disponible au prix de 5€ l’unité, dans tous les offices de tourisme du Gard, à la maison du tourisme du Gard de Nîmes et dans les commerces (librairies, grandes surfaces spécialisées, sites internet, magasins de sport…).

Un site internet nouvelle génération

Dans le prolongement de ce réseau de sentiers, l’Office de Tourisme intercommunal du Pont du Gard vient de se doter d'un site internet de nouvelle génération; un site mobile. Il permettra ainsi aux internautes dits "mobiles" de consulter des informations touristiques où qu'ils se trouvent, et dès qu'ils le souhaitent, directement sur leur téléphone portable ou Smartphone. Ce dispositif a été installé sur le mobilier signalétique et le carto-guide afin que les randonneurs puissent consulter des informations complémentaires, sur les sites à visiter, les hébergements…etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité