Santé.Société

BAGNOLS : Un nouveau centre de rééducation devrait sortir de terre d’ici 2013

Les travaux du premier centre de rééducation (Soins de Suite et de Réadaptation) devraient être terminés début 2013.

Jeudi dernier, soit le 28 juin, la première pierre sur le chantier du centre de rééducation (Soins de Suite et de Réadaptation, SSR) à Bagnols-sur-Cèze. Un chantier qui a démarré suite à la création  d'un groupement de coopération sanitaire (GCS) entre la Clinique La Garaud et le Centre Hospitalier -- un partenariat privé/public -- sous l'autorité de l'Agence Régionale de Santé.

Le territoire du Gard Rhodanien ne dispose pas suffisamment de lits en médecine physique et de rééducation fonctionnelle. Ce constat a donc donné lieu à la création de ce premier centre de 30 lits d'hospitalisation et 15 places d'hospitalisation de jour en médecine physique et de rééducation fonctionnelle qui sera situé sur le site de la clinique La Garaud à Bagnols.

Les travaux qui ont débuté au mois de mai devraient se poursuivre jusqu'au début de l'année 2013. Mais dès la fin de l'année 2012, 29 lits devraient être mis à la disposition des patients. Coût de l'opération, 2,5 millions d'euros.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité