Actualité générale.Actualités

GARD : 540 motards contrôlés par les gendarmes, 40 infractions relevées

Hier, 70 gendarmes du Gard ont relevé 40 infractions sur un total de 540 motards contrôlés de 16h à 19h. Photo DR/S.Ma

Hier, soit le samedi 30 juin, de 16 h à 19h, 70 gendarmes du Gard (Compagnies d'Alès, du Vignan, de Bagnols-sur-Cèze, de Vauvert et de Nîmes ainsi que l'Escadron départemental de la sécurité routière) ont investi le territoire pour une Opération Anti- Délinquance Routière en direction des motards.

Ainsi, 540 motards ont été interceptés dans tout le département, par les gendarmes pour une petite leçon de sensibilisation sur le thème de la bonne conduite au guidon d'un deux roues. En marge de cette opération prévention, les militaires n'ont pas omis de sanctionner les infractions observées sur les routes gardoises et notamment les réseaux secondaires, autrement dit, les départementales. En tout 40 infractions ont été relevées dont 4 défauts de permis, 6 défauts d'assurance, 14 excès de vitesse, 11 pour des anomalies constatées sur l'équipement de la moto, 3 franchissements de ligne blanche, 2 défauts de plaque d'immatriculation.

Il est à noter qu'un motard, un vauverdois, a été sanctionné d'une mise en fourrière administrative (sous l'autorité du préfet du Gard représenté hier par son directeur de cabinet, Thierry Laurent) pour "conduite sans permis" a précisé le commandant Mantel, le chef de l'EDSR qui pilotait l'opération anti-délinquance routière. "Il pilotait une 125cm3 alors qu'il n'a que 17 ans. Il nous a expliqué qu'il avait l'habitude de conduire cette moto sur un terrain privé, ce dont il a tout à fait le droit. Mais là, il avait besoin de la prendre sur la route pour aller, avec son ami, le passager qu'il transportait, acheter un kilo de moules en prévision d'un petit dîner avec leur copine." Une histoire qui prête à sourire, mais le jeune homme risque tout de même un passage devant le tribunal ou une sanction pénale de quelques centaines d'euros.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité