Actualité générale.ActualitésRCNG NîmesSports Gard

Rugby : Le RCNG relégué en fédérale 3

Sur le terrain, la saison du RCNG - Rugby Club Nîmes Gard - avait déjà été difficile puisque l'équipe de rugby nîmoise était reléguée en fédérale 2, au terme du championnat. Seulement, un autre grain de sable, de plusieurs milliers d'euros celui-là, a contraint la DNACG - l'instance qui contrôle la bonne santé des clubs de rugby - à rétrograder le club nîmois en fédérale 3. Dans un communiqué de presse, le club donne davantage de détails sur sa situation financière : " La situation actuelle a amené le conseil d’administration à déclarer la cessation de paiement et à demander le redressement judiciaire auprès du TGI de Nîmes. Le passif cumulé se monte à plus de 800 000 euros, composé d’un arriéré des saisons précédentes d’environ 300 000 euros et d’un déficit sur la dernière saison professionnelle d’environ 500 000 euros."

Pourtant dans une situation délicate, le club se veut optimiste pour l'avenir et promet d'être plus vigilant :" Pour mener à bien le projet sportif, le club s’appuiera sur un conseil d’administration réorganisé avec, notamment, une gestion des finances beaucoup plus pointilleuse qui devra respecter à la lettre le plan d’étalement de la dette. Les péripéties de ces dernières saisons auront eu le mérite de reformer un noyau de joueurs et d’encadrants principalement issus du club, nous comptons bien faire de cette situation une nouvelle opportunité pour le RCNG !"

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité