A la uneActualité générale.Actualités

DUCHÉ D’UZÈS : En route vers l’AOC

Lors de sa séance du 29 juin 2012, le comité national des AOC viticoles (INAO) a donné un avis favorable à la demande de reconnaissance en AOC des appellations Picpoul de Pinet et Duché d'Uzès, cette dernière étant actuellement reconnue en indication d'origine protégée (IGP). L'aire géographique de cette AOC concernerait 77 communes du département du Gard. Cette nouvelle AOC ne deviendra pleinement officielle qu'après publication au Journal Officiel.

Joint par téléphone, Michel Souchon, président du syndicat des vignerons du Duché d'Uzès depuis un an et demi, se félicite de cette bonne nouvelle :"C'est le résultat du travail collectif accompli par l'ensemble des vignerons depuis les années 90 mais aussi la continuité du travail de mes prédécesseurs. C'est une véritable reconnaissance par nos pairs. Ce sera une belle vitrine pour les 77 communes, même si, je le rappelle, cette classification est parcellaire." L'appellation AOC ne sera effective qu'après la signature du ministre de l'Agriculture, Stéphane Le Foll, qui - le hasard fait bien les choses - sera présent demain dans le Gard. Ne restera plus ensuite que la validation de l'Europe. Il faudra être encore un peu patient...

 

Publicité
Publicité
Publicité

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité