Personnalités.Santé.Société

LASALLE : L’association « Rêvons pour nos pitchounets » réunie près de 400 personnes pour sa kermesse annuelle

La marraine de l'association, Alexandra Lamy, a passé une bonne partie de l'après-midi auprès des enfants

Elle était très attendue, elle est venue. Alexandra Lamy, actrice et marraine de l'association "Rêvons pour nos pitchounets", est arrivée sur les coups de 15 heures pour assister à la quatrième édition de la kermesse de son association. C'est surtout pendant l'après-midi que ce sont déroulées les principales activités bien que la journée ait commencé, à 10h30, par un concours de boules des enfants. Sous un grand soleil, près de 400 personnes sont venues soutenir l'association. Petits et grands se sont amusés une bonne partie de l'après-midi en jouant, pour les plus jeunes, à la pêche à la ligne et en participant à des ateliers de peinture... Les adultes, eux, ont tenté leur chance au grand loto organisé à 15 heures. A 18h30, le club de danse de Country d'Anduze est venu faire une démonstration de son savoir-faire. Quelques touristes et habitants du village sont entrés dans la danse, tentant de reproduire les pas du groupe de Country.

En marge de l'événement, une collecte de don du sang était prévue. Là encore, l'initiative a été un succès puisque plus de 100 personnes ont donné leur sang permettant d'en retirer 87 poches de sang. Mme Lamoury, la vice-présidente de l'association, se réjouit du bon déroulement de la journée : "On n'a pas encore fait les comptes pour voir combien d'argent a été récolté pour l'association mais on est déjà très satisfait. On devrait pouvoir réaliser le rêve des enfant ou aider des familles dans le besoin. Enfin, on est très content d'avoir vu jouer les enfants toute l'après-midi. Ils ont dû bien dormir cette nuit". On n'en doute pas.

Tony Duret

tony.duret@objectifgard.com

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité