A la uneActualité générale.Actualités

LASALLE : Pour son association, Alexandra Lamy se confie à Objectif Gard !

Samedi, Alexandra Lamy (chapeau sur la tête) est venue participer à la kermesse de son association à Lasalle

Alexandra Lamy vient probablement de vivre l'une des plus belles années de sa vie. Son acteur de mari, Jean Dujardin, tout juste oscarisé, y a fortement contribué. Malgré tout, la Gardoise, qui côtoie désormais Brad Pitt et Angelina Jolie, garde les pieds sur terre et la tête sur les épaules. Simple, agréable, élégante, l'actrice s'implique pleinement pour l'association qu'elle représente :"Rêvons pour nos pitchounets", une association qui vient en aide aux enfants malades et qui permet d'apporter une aide financière aux familles. Alexandra évoque, avec la plus grande sincérité, sa première rencontre avec l'association :"Je vais être très franche, au début j'ai eu un peu peur. Mais j'ai très vite été en confiance parce que j'ai vu beaucoup d'amour. Il y a eu de vraies rencontres avec les enfants mais aussi avec Géraldine, la mère d'un petit garçon prénommé Louis, atteint d’une maladie orpheline, l’histiocytose".

Le petit Louis, 5 ans, a été le héros d'un documentaire tourné par Alexandra Lamy et diffusé sur Envoyé Spécial :"Si j'ai réalisé ce documentaire - c'était une grande première - c'est que j'ai senti que sa mère Géraldine avait besoin de parler, que ça pouvait lui faire du bien. Avec Louis et Géraldine, on est resté en contact, on s'appelle régulièrement. Je suis très heureuse car Louis retourne à l'école. Malgré sa maladie, il est un enfant comme les autres. C'est important !"  

Présente, comme chaque année, à la kermesse de l'association organisée au début du mois de juillet, la comédienne tient à mobiliser les Gardois et les autres aussi :"Je suis venue exprès pour la kermesse. C'était important d'être là. J'utilise ma petite notoriété pour aider l'association et les enfants. La kermesse permet de rassembler des fonds pour aider les enfants malades. Mais il n'y a pas que ça. Quand un enfant tombe malade, l'un de ses parents s'arrête de travailler pour s'en occuper. Ça ne fait plus qu'un seul salaire à la maison. On essaie de combler le manque." Excellente dans son rôle de marraine de l'association, Alexandra lance un dernier message :"N'hésitez pas à prendre contact avec l'association Rêvons pour nos pitchounets. Ca fait tellement de bien de pouvoir aider". En souhaitant que son message soit entendu.

Aidez l'association en vous rendant sur le site : http://revonspournospitchounets.over-blog.fr/article-revons-pour-nos-pitchounets-69511801.html

Tony Duret

tony.duret@objectifgard.com

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité