A la uneActualité générale.Actualités

GRAU-DU-ROI : 3 000 personnes sont venues faire la fête au bal des pompiers

Pour la quatrième édition du bal des pompiers, les hommes du feu du Grau-du-Roi ont organisé, vendredi 13 juillet, une journée festive permettant aux locaux ainsi qu’aux touristes de découvrir le métier de pompier. Plus de 500 personnes, essentiellement des familles, se sont rendues dans l’après-midi dans cette caserne qui compte une centaine de pompiers dont 15 professionnels. Les visiteurs ont pu regarder des vidéos, participer à des manœuvres de désincarcération, s’amuser à utiliser la fameuse lance des pompiers.

Devant un public venu nombreux, les pompiers présentent différents exercices de sauvetage

Cyril Vesse, le trésorier de l’Amicale des Pompiers de la Caserne du Grau-du-Roi, est satisfait de cet après-midi à la fois ludique et festive : « Le but de cette journée était de faire participer les gens. Je pense que l’objectif est atteint notamment quand je vois les sourires pour une activité en particulier, qui remporte toujours beaucoup de succès, celle des photos dans les camions de pompiers. Ça fait des souvenirs. » A partir de 19 heures, place à la fête. Le bal des pompiers a commencé sous un ciel menaçant. Heureusement, celui-ci a été indulgent avec les organisateurs et aucune goutte de pluie n’est venue perturber la soirée qui, rassurez-vous, a quand même été très arrosée. Un DJ a mis l’ambiance et fait danser près de 3 000 personnes. Un succès de plus pour les pompiers.

Tony Duret

tony.duret@objectifgard.com

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité