Actualité générale.Actualités

RESULTATS DU BAC : Le Gard s’affiche au dessus de la moyenne nationale

Relevé de notes - résultat du Bac 2012 - Photo © objectifgard.com / MA

Vendredi 6 juillet, ils étaient 6797 étudiants gardois à trembler devant les panneaux où étaient affichés les résultats du baccalauréat édition 2012. 5740 ont sauté de joie tandis que les autres devaient déjà se faire à l'idée de "repiquer" leur Terminale. Ce qui donne un taux de réussite de 84,4% (tous bacs confondus) soit exactement le même qu'en 2011, juste au dessus de la moyenne nationale (81, 6%). En ce qui concerne l'Académie de Montpellier, le Gard est là aussi au dessus de la moyenne (83, 9%) obtenant même la deuxième place loin derrière la Lozère et ses 89, 3% de taux de réussite, juste devant l'Hérault (83, 8%) ainsi que l'Aude et les Pyrénées-Orientales (83, 2%).

Le Bac Général et Technologique en progression

À regarder de plus près les chiffres gardois, le Bac Technologique (STI, STL, STG, ST2S, TMD, Hôtellerie) et Général (L, S, ES) ont enregistré une jolie progression de + 4.6% et +1.3%. Le Bac professionnel a quant à lui enregistré une baisse de 5.4% (82,9% en 2011 contre 77,5% en 2012). Une fois ces chiffres digérés, reste à savoir quels sont les meilleurs lycées gardois ? Mais ça, il faudra attendre encore un petit moment, le temps que le Ministère de l’Éducation communique les chiffres.

Stéphanie MARIN

stephanie.marin@objectifgard.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité