Nîmes

NÎMES : Soirée Word Music dans les arènes avec le concert exceptionnel de Manu Chao, ce mercredi 18 juillet 2012

Après Radiohead et Bob Dylan, nouvelle grosse affiche ce soir dans les arènes de Nîmes avec la venue de Manu Chao.

Manu Chao, chanteur auteur-compositeur-interprète et musicien français d'origine espagnole et bilingue hispanophone, est devenu une figure majeure du rock français et de la musique latine avec son groupe Mano Negra. Il accomplit depuis plusieurs années une carrière solo internationale à succès et se produit dans le monde entier avec son nouveau groupe Radio Bemba. Aujourd'hui Manu Chao est de retour avec une tournée "La Ventura" débuté en 2012 !

C'est dans ce cadre  qu'il fera étape aux Arènes de Nîmes pour un concert qui s'annonce grandiose ...

Lors de la soirée, vous aurez également l'occasion de découvrir deux autres groupes :

La Troba Kung Fu : l'un des groupes les plus important de la World Music Européenne ! Un véritable voyage des sens, une explosion de sensations a travers les ruelles du vieux Barcelone... Une culture globe-trotter ramenée des quatre coins du monde... Mais c'est avant tout le projet hyper emballant du chanteur et accordéoniste Joan Garriga - ex Dusminguet à qui l'on doit le meilleur de la musique mestizo espagnole aux côtés de Ojos De Brujo, Amparanoia et Macaco. LA TROBA KUNG-FU est un métissage absolument irrésistible de cumbia, rumba, reggae, rai, electro alternatif. Le monde entier est entre leurs mains et à vos pieds!

Chamito :  La musique latino, la Cumbia, la Batucada brésilienne et les styles caribéens se mêlent à des rythmes Pop, Hip-Hop et Ragga pour créer ce nouveau concept musical qui invite à danser et à sentir que la vie est une fête. Son disque, « Despierta » (Réveilles-toi), a obtenu la participation d’Amparo Sánchez, chanteuse du groupe Amparanoia, et a été enregistré et produit par Fernando Redondo, musicien reconnu de la scène barcelonaise, et par DJ Merey, qui a participé à l’enregistrement du disque Estación Esperanza de Manu Chao. Découvrez et pénétrez dans le monde de la nouvelle vibration que cette jeune bande apporte à la scène métisse espagnole. Découvrez le nouveau son de Barcelone, découvrez CHAMITO !

 

 

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité